Close
Kate Middleton et Prince William, les dessous de leur mission secrète aux États-Unis, agenda de la reine

Kate Middleton et Prince William, les dessous de leur mission secrète aux États-Unis, agenda de la reine

Si Kate Middleton et le prince William envisagent une tournée nord-américaine, ce serait pour redorer le blason de la monarchie, terni durablement par les révélations impudiques de Meghan Markle. Les Sussex seraient d’une certaine manière en mission secrète pour la reine.

Ce fut déjà le cas pour leur précédente tournée en Amérique du Nord, qui avait débuté au Canada, là où le sentiment anti-monarchique couvait depuis des années.
Plus de 60 % des Canadiens se demandaient même s’il fallait garder la reine Elizabeth II comme souveraine.

Mais comme l’a précisé l’historien Robert Lacey, auteur « Guerre royale – Mensonges et trahisons. », sur l’origine des embrouilles des Sussex avec les Cambridge, en a un seul voyage, les parents du prince George «avaient réussi à retourner la tendance ». Un immense succès salué par la reine.

Kate Middleton et le prince William étaient à l’époque accueillis partout par des foules » en délire, d’Ottawa à Calgary, où un institut de sondage entreprenant décida d’interroger un échantillon représentatif de 1 005 personnes sur leur opinion concernant la succession royale. Ce groupe se montra beaucoup plus enthousiaste que précédemment à l’idée de rester dans le giron de la monarchie britannique ».

Pour leur tournée prévue cette année, ce serait non seulement défendre leur fondation écologique, mais aussi pour redorer l’image de la monarchie.

Laisser un commentaire

Close