Close
Kate Middleton et prince William cachés pour la Toussaint, cette faveur spécial pour le prince George délaissé

Kate Middleton et prince William cachés pour la Toussaint, cette faveur spécial pour le prince George délaissé

Kate Middleton et le prince William ont quitté Londres vers une destination inconnue, peut-être la Grèce. Ils ont embraqué de l’aéroport de Londres où ils ont été repérés. Ce serait la dernière fois que les Cambridge voyageront en famille à cause d’une ancienne règle protégeant la monarchie.

Le prince William et le prince George, respectivement second et troisième dans l’ordre de succession au trône, sont en effet censés ne pas voyager ensemble « au cas où l’avion s’écraserait ».

Afin que le père et le fils puissent voyager ensemble, c’est la Reine elle-même qui a le dernier mot. L’autorisation doit provenir de ses bureaux, a confirmé le Palais à Newsround, qui s’interrogeait à ce sujet.

«Ils ont demandé la permission à la reine, et elle a dit oui », est-il assuré.

« Bien qu’il n’y ait pas de règle officielle à ce sujet et que les héritiers royaux aient voyagé ensemble dans le passé, c’est quelque chose sur lequel la reine a le dernier mot », précise de son côté une spécialiste des têtes couronnées.

Mais une fois que le prince George aura célébré ses 11 ans, aucune autorisation ne serait accordée. Il voyagerait avec sa mère, Kate Middleton, tandis que les autres enfants voyagerait avec le prince William.
Cette mesure absolue est destinée à assurer la continuité de la monarchie.

Laisser un commentaire

Close