Close
Kate Middleton – cadeau inestimable de Charles, elle remplace Harry au conseil d’État

Kate Middleton – cadeau inestimable de Charles, elle remplace Harry au conseil d’État

Pour son implication et son sérieux durant ces dernières années, Kate Middleton pourrait être désignée conseillère d’État par le roi Charles, peut-être à la place du prince Harry.

Parmi les premiers actes majeurs de Charles en tant que roi, ce serait la modification entourant les conseillers d’État.

À l’heure actuel, le conseil d’État comprend les princes William, Harry et Andrew, ainsi que sa Camilla, la reine consort, et la princesse Beatrice, toutes deux nouvelles sur la liste depuis le décès de la Reine le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans.

Et d’après le magazine new Idea, le prince Charles ne voit « aucun intérêt » à avoir son frère, le prince Andrew, ou son fils, le prince Harry siéger au sein de ce conseil, qui permet de prendre des décisions si le monarque devait se retrouver incapable d’assurer ses fonctions.

«Charles préférerait de beaucoup inclure membres de la famille royale qui travaillent, comme la princesse Anne et la princesse Catherine, mais il devrait d’abord modifier la loi et il y travaille », a confié une source proche du dossier.

Kate Middleton pourrait ainsi siéger au sein de ce conseil à la place de Harry. La princesse Anne remplacerait le prince Andrew.

Laisser un commentaire

Close