Close
Kate Middelton, William et Harry renoncent à Rio à cause du virus Zika

Kate Middelton, William et Harry renoncent à Rio à cause du virus Zika

Le prince Harry, William et Kate Middleton, n’assisteront pas aux JO de Rio au Brésil, du 5 au 21 août prochain.

«On étudiait le fait que l’un d’entre eux, ou les trois, puissent y aller, mais pour un tas de raisons, ils n’y vont pas», a confié une source royale au magazine Hello !

Un membre de la famille royale va finalement faire le déplacement. Ce serait la princesse Anne, la petite-soeur du prince Charles qui présentera la royauté britannique à cette nouvelle édition des Jeux Olympiques d’été.

D’après cette source, le virus Zika, responsable de fièvre légère ou d’éruption cutanée, expliquerait cette absence du prince William, Harry, et de Kate Middleton, même si le risque est estimée « négligeable » pour l’Organisation Mondiale de la Santé.

La duchesse de Cambridge n’est pas la seule princesse à être absente à cette cérémonie, ce sera également le cas de Charlène de Monaco, confirmait son époux, le prince Albert de Monaco, interrogé il y a quelques jours par le magazine People.

«Premièrement, elle a décidé de ne pas y aller parce qu’elle ne supporterait pas d’être loin des bébés pendant deux semaines et qu’ils ne sont vraiment pas encore en âge de supporter le voyage », avait-il expliqué dans un premier temps.

Charlene de Monaco «a de sérieuses craintes en matière de santé. Elle n’aime pas beaucoup ce qu’elle lit, ce qu’elle entend, au sujet du virus Zika et d’autres problèmes sanitaires », poursuit-il.
Le prince Albert de Monaco avoue également être très préoccupé.
« Bien sûr que je suis personnellement inquiet. Tous ceux qui, athlètes ou touristes, vont là-bas ont de quoi être inquiets », indique le prince.





Laisser un commentaire

Close