Close
Kate Middelton et William ne peuvent pas manger avec leurs enfants

Kate Middelton et William ne peuvent pas manger avec leurs enfants

Le prince George, et la princesse Charlotte, mais aussi Louis, les enfants de Kate Middelton et du prince William, sont aussi soumis à un protocole très exigent, et n’ont pas le droit de se joindre à leurs parents lors des dîners royaux, d’après le Harper’s Bazaar australien.

Même s’il a un vent de modernité au sein de la famille royale, avec les arrivées de Kate Middelton et Meghan Markle, certaines traditions demeurent inflexibles, notamment celle imposée au garçon de se vêtir d’un short.

Les petits garçons restent en short, jusqu’à leurs huit ans.

«C’est typiquement anglais d’habiller les bambins avec des shorts. Les pantalons sont pour les garçonnets plus âgés et les hommes. Faire porter des bermudas à des petits garçons est un de ces marqueurs de classe que nous avons en Angleterre », explique William Hanson, un expert du protocole.

«Bien que les temps changent lentement, mettre un pantalon à un jeune garçon est considéré comme faisant très classe moyenne, voire banlieusard », précise-t-il.

«Et aucun aristocrate qui se respecte ne voudra être considéré comme un banlieusard. Même la duchesse de Cambridge », indique cet expert.

Selon le protocole les enfants ne peuvent pas non plus dîner avec leurs parents lors des repas officiels avant de savoir manier l’art de la « conversation polie ».

« À 5 et 3 ans, les deux aînés de la famille sont obligés de rester à la table des enfants.





Laisser un commentaire

Close