Close
Karine Le Marchand- Son ex Lilian Thuram « un soutien » de Christiane Taubira

Karine Le Marchand- Son ex Lilian Thuram « un soutien » de Christiane Taubira

Lilian Thuram brise le silence et ce n’est pas pour évoquer sa relation avec Karine Le Marchand, son ex avec laquelle il livre une bataille ouverte.

L’ex footballeur est l’invité de « RTL », quelques semaines après un passage au Grand Journal sur Canal Plus, où il a balancé sur l’animatrice de « L’Amour est dans le pré ».
Et cette fois, pas question d’évoquer cette relation très compliquée mais d’apporter son soutien à Christiane Taubira, visée par les insultes racistes.
C’est en commentaire des propos d’Harry Roselmack qui dans un billet publié dans Le Monde déplore la montée du racisme en France.
« Je me vois peu, mais je ne me vois pas Noir », écrit-il « Je suis d’abord un homme, un fils, un frère, un mari et un père ».
Au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, Lilian Thuram commente cette sortie médiatique avant d’apporter son soutien à la garde des sceaux.
« Le racisme c’est culturel que ce soit en France ou en Italie, comme le sexisme. Effectivement aujourd’hui nous traversons une période de crise donc il y a de grandes chances que le discours raciste soit plus facilement acceptable », dit-il. « Il faut être attentif, éducatif et très ferme. Le FN est un parti raciste ».
Et d’apporter ensuite son soutien à Christiane Taubira traitée de « guenon ».  » C’est une femme très très forte et c’est l’une de mes idoles », dit-il. « Il faut la soutenir mais à travers Madame Taubira il faut soutenir les jeunes filles et les enfants qui sont sans défense ».





Laisser un commentaire

Close