Close
Karine Le Marchand en thérapie, la surprenante addiction qu’elle soigne

Karine Le Marchand en thérapie, la surprenante addiction qu’elle soigne

Si par une méthode bien surprenante que Karine Le Marchand a réussi à en finir d’une addiction qui lui compliquait depuis l’adolescence.

L’animatrice de l’Amour est dans le pré, l’émission de dating de M6, s’est laissée aller à quelques confidences intimes lors d’un entretien avec le magazine ‘Elle’.
Pour l’occasion, celle qui reconnait être célibataire confirme avoir suivi une thérapie pour en finir avec une addiction.

‘ J’ai fait une psychothérapie, de la EMDR (« Eye Movement Desensitization and Reprocessing »), j’adore tester plein de trucs !’, confie Karine Le Marchand, qui pratique encore l’hypnose grâce à laquelle, elle soigne son ‘addiction au chocolat et au Coca’.

‘Je m’affamais pour pouvoir manger des tonnes de chocolat sans grossir. C’était ridicule ! Je continue à voir un thérapeute comportementaliste deux fois par mois qui m’aide à avoir de bonnes relations avec mes équipes ou avec ma fille’, poursuit l’animatrice, séparée au printemps dernier de JoeyStar.

Sa grande peur c’est l’abandon. Il faut dire qu’elle a été abandonné durant son enfance par son père. Cela a généré une sorte de colère en elle. Pour autant, elle n’a pas eu une enfance malheureuse.

‘J’ai toujours eu cette propension à prendre la vie du bon côté. J’ai grandi à Nancy, avec ma sœur et ma mère, et une grand-mère que j’adorais. Je n’ai pas manqué d’amour, j’ai bénéficié de regards
bienveillants, féminins. Celui d’un père protecteur m’a manqué’, indique-t-elle.





Laisser un commentaire

Close