Karim Benzema « lié » aux Frères Musulmans : Valérie Boyer appelle à la déchéance de nationalité
Les déclarations de Gérald Darmanin sur CNews ont provoqué un tollé. Le ministre de l'Intérieur a affirmé que Karim Benzema était "en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères Musulmans." Cette allégation a immédiatement fait réagir la droite et l'extrême droite, qui ciblent Benzema depuis un certain temps déjà.
La sénatrice Valérie Boyer a pris une position radicale en appelant à la déchéance de nationalité du footballeur. Elle argue que si les propos de Darmanin sont avérés, des sanctions doivent être prises contre le fiancé de Jordan Ozuna.
Elle propose d'abord une sanction symbolique consistant à lui retirer son Ballon d'Or. En outre, elle demande la déchéance de nationalité pour le joueur.
Mais c’est impossible. Cette mesure qui concerne des cas très graves comme le terrorisme, se limite à des personnes ayant acquis la nationalité française depuis moins de dix ans, ce délai étant porté à quinze ans dans les affaires de terrorisme.
Une personne « née française » ne peut donc pas être déchue de sa nationalité. Karim Benzema est né français.
Pour étayer sa demande, Boyer se réfère à la définition du "frèrisme" fournie par Florence Bergeaud-Blackler, chargée de recherche au CNRS, qui décrit ce mouvement comme cherchant à instaurer une société islamique mondiale et à se débarrasser à terme de la démocratie.
Voilà le tweet qui est notamment reproché à Karim Benzema : «Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants ».
Ces articles peuvent vous intéresser :
Karim Benzema « manipulé » par Daniel Riolo, le missile inattendu d’Olivier Giroud
Si Karim Benzema garde le silence, on ne peut pas en dire autant d’Olivier Giroud, qui ouvre son coeur, et rassure sur l’unité du groupe. Et au passage, il semble cible Daniel Riolo, le spécialiste de RMC.
Karim Benzema : Le bouc émissaire idéal, l’acharnement décrypté par un expert
Dans une énième étape du conflit persistant entre la classe politique française et Karim Benzema, les épisodes se multiplient, brouillant les frontières entre sport et politique. Et Le Parisien revient sur cet épisode, en recueillant les confidences d’un expert, qui s’interroge sur les raisons de cet « acharnement ».
Karim Benzema, papa d’un quatrième enfant, Jordan Ozuna a accouché jeudi ! (Photo)
Karim Benzema serait papa la quatrième fois, et pour la première fois de sa relation avec Jordan Ozuna. Elle aurait accouché jeudi.
Karim Benzema et Cristiano Ronaldo en terre saoudienne, les détails de leur contrat
Si Karim Benzema et surtout Cristiano Ronaldo ont donné leur accord pour porter des tenues traditionnelles saoudiennes, ce serait surtout pour l’argent. C’est ce qu’affirme le magazine Public.
Karim Benzema effondré à Madrid – Le gros risque de Kylian Mbappé pour le ménager
Ce serait pour éviter d’évoquer ses liens avec Karim Benzema, forfait pour la coupe du monde, que Kylian Mbappé, refuserait de s’exprimer devant les médias. Il risquerait une amende pour manquement aux règles de la Fifa.
Karim Benzema jubile : Retrouvailles inattendues avec Luka Modric au Moyen-Orient, les dessous de la visite
Après avoir mis un terme à son aventure de 14 ans au Real Madrid, Karim Benzema a pris la décision de rejoindre Al-Ittihad en Arabie saoudite. Mais il semblerait qu’il ne soit pas le seul joueur du Real Madrid à envisager un départ vers le Moyen-Orient. Une arrivée de Luka Modric dès la saison prochaine.
Karim Benzema : Les regrets déchirants de son ex Chloé de Launay, douchée par Roger Federer
L’ex-femme de Karim Benzema, Chloé de Launay, pleine de regrets et un clin d’œil à Roger Federer, mais elle pourrait le regretter, le tennisman ne semble avoir d’yeux que pour Kate Middleton, ce qui aurait même fâché sa femme, Mirka.
Karim Benzema, violente accusation : Éric Dupond-Moretti ne mord pas à l’hameçon
Gérald Darmanin se retrouve sous les feux des projecteurs en raison de sa récente déclaration controversée concernant Karim Benzema, mais il semble que le ministre de l’Intérieur ne reçoive que peu de soutien, y compris de son propre camp. Éric Dupond-Moretti, en particulier, prend ses distances.