Close
Karim Benzema et Olivier Giroud opposés, discussions animées sur l’homosexualité

Karim Benzema et Olivier Giroud opposés, discussions animées sur l’homosexualité

Si Karim Benzema est supposé mal à l’aise avec la question de l’homosexualité dans le football, comme le rapportait Daniel Riolo, on ne peut pas en dire autant d’Olivier Giroud. Ce dernier est engagé pour le droit des homosexuelle.

« Ça gonflait un peu Lloris d’avoir à se mêler de ça », confiait Daniel Riolo sur RMC Sport, à propos du brassard One Love, en soutien à la commandité LGBT. « Ils en ont parlé, ont fait une lettre et Benzema a dit : ‘est-ce qu’on est là pour ça ? Doit-on s’exprimer sur ces sujets ?’. Les joueurs qui, culturellement, ne se sentaient pas en phase avec les revendications dont on a beaucoup parlé, n’étaient pas très pour faire ça. Ça a créé une première petite tension à ce moment-là ».

Le point de Karim Benzema ne serait pas partagé partagé par Olivier Giroud, pourtant très religieux.

«Je suis ultra-tolérant là-dessus, quand j’étais à Montpellier, je m’étais engagé dans ce combat en faisant notamment la une de Têtu ; à Arsenal, quand ils m’ont demandé de porter les « Rainbow Laces? » en soutien à la communauté gay, je l’ai fait », confiait-il. «  Il y a encore beaucoup de travail dans le monde du foot sur ce sujet, c’est le moins qu’on puisse dire ».

Laisser un commentaire

Close