Close
Karim Benzema, cause LGBT au Qatar – Hugo Lloris livre sa vérité

Karim Benzema, cause LGBT au Qatar – Hugo Lloris livre sa vérité

Karim Benzema est supposé ne pas avoir apprécié que la débat pour la cause LGBT, et le port du brassard One Love soit soulevé au sein de l’équipe de France, révélait Daniel Riolo. Hugo Lloris se livre aujourd’hui à ce sujet.

Daniel Riolo en disait un peu plus sur le conflit entre les membres de l’équipe de France, dans l’émission After Foot sur RMC Sport.

« Ça gonflait un peu Lloris d’avoir à se mêler de ça », déclarait-il à propos du brassard one love. «Ils en ont parlé, ont fait une lettre et Benzema a dit: ‘est-ce qu’on est là pour ça ? Doit-on s’exprimer sur ces sujets ?’. Les joueurs qui, culturellement, ne se sentaient pas en phase avec les revendications dont on a beaucoup parlé, n’étaient pas très pour faire ça. Ça a créé une première petite tension à ce moment-là ».

Et en entretien accordé à l’Équipe, l’ancien gardien de l’équipe de France revient sur cette polémique, et les reproches qu’il a essuyés de ne pas avoir porté le brassard arc-en-ciel.
Il présente ses excuses pour les personnes qui ont été blessées, rappelant qu’il a toujours soutenu lutte contre toute forme de discrimination.
Ses enfants ont été éduqués dans ce sens.
Il rappelle que le brassard de capitaine n’a pas été validé par le Fifa et aucun capitaine ne l’a porté en coupe du monde.
« Toute cette polémique est arrivée trop tardivement. On aurait dû avoir cette
réflexion, ensemble, très en amont », a-t-il déclaré.

Il laisse ainsi entendre qu’il n’a pas eu de conflit particulier au sein de l’équipe de France à ce sujet.

Laisser un commentaire

Close