Close
La jupe de Nolwenn Leroy remontée par Laurent Baffie : Le CSA rend sa décision

La jupe de Nolwenn Leroy remontée par Laurent Baffie : Le CSA rend sa décision

Finalement, le CSA a rendu sa décision dans l’affaire qui avait suscité grand bruit, celle de la jupe de Nolwenn Leroy remontée par Laurent Baffie dans le cadre de Salut les terriens sur C8.

Nolwenn Leroy s’était à l’époque porté au secours de l’humoriste, ce qui n’avait pas empêché des milliers de signalements au CSA, qui vient de rendre enfin sa décision.

«Même s’il comprend les réactions qu’a pu suscité ce geste auprès de certains téléspectateurs, le CSA, en examinant la séquence, a pris en compte d’une part, le contexte manifestement humoristique et provocateur de l’émission et d’autre part, la déclaration de l’invitée minimisant la portée de ce geste. Il a considéré, en l’espèce, que de telles circonstances ne justifiaient pas une mesure d’avertissement auprès de la chaîne », indique cette autorité administrative dans un communiqué.

«Le Conseil a répondu en ce sens aux plaignants, tout en les assurant qu’il sera particulièrement attentif à ce que le respect des droits des femmes soit assuré dans l’ensemble des programmes télévisés de la chaîne ».

Nolwenn Leroy avait à l’époque été la première à vouloir éteindre le feu en se portant au secours de l’humoriste.
«Si je m’étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure. Je l’aurais fait avec n’importe qui d’autre mais Laurent est effectivement un ami. Il a toujours été bienveillant et respectueux avec moi », indiquait-elle.





Laisser un commentaire

Close