Close
Les jumeaux de Charlène de Monaco parlent l’afrikaans, la langue maternelle

Les jumeaux de Charlène de Monaco parlent l’afrikaans, la langue maternelle

En plus d’être déjà très à l’aise dans l’eau, Gabriel et Jacques Grimaldi, les jumeaux de Charlène et du prince Albert, sont aussi à l’aise avec les langues, et parlent même l’Afrikaans.

Il s’agit de la langue de leur mère, rapporte le magazine « Bunte », qui précise que l’afrikaans est originellement dérivée de la langue néerlandaise parlée par les colons néerlandais débarqués en Afrique du Sud.

Cette langue a dérivé du néerlandais pour devenir l’afrikaans, une langue à part entière.

Et ils auraient eu l’opportunité de se perfectionner dans cette langue lors de leurs nombreux séjours en Afrique du Sud, où leur maman a passé une bonne partie sa vie. Et elle s’y rend d’ailleurs très souvent.

Ses jumeaux, Charlène de Monaco en parlait cet été dans les colonnes du magazine « Point de Vue », où elle confirmait qu’ils savaient déjà nager.

« Les protéger contre les risques de noyade était bien sûr une priorité pour moi. Mais je ne permets et ne permettrai jamais pour autant qu’ils soient laissés seuls, sans surveillance, dans une piscine, disait-elle. Ils sont à l’âge de toutes les découvertes et sont tous les deux d’un tempérament plutôt téméraire ».





Laisser un commentaire

Close