Close
Les jumeaux de Charlène de Monaco, une tendre complicité à la fête de Saint-dévote (photo)

Les jumeaux de Charlène de Monaco, une tendre complicité à la fête de Saint-dévote (photo)

Une tendre complicité de Jacques et Gabriella, les jumeaux du prince Albert et de Charlène de Monaco, a été immortalisée à l’occasion de la fête Sainte Dévote, sainte patronne de la principauté, à laquelle ils ont accompagné leurs parents.

Le couple princier a en effet embrasé la barque sur la place de l’église, barque qui un peu plus tôt à apporter les reliques de la sainte par la mer.

Et durant la cérémonie, un tendre geste des jumeaux princiers a été capturé par les caméras de télévision, avant d’être relayé sur la toile.

Selon la légende, Dévote, jeune chrétienne corse fût martyrisée par les Romains au IV° siècle et sa dépouille placée dans une barque dériva jusqu’à l’actuel port de Monaco, a rappelé le palais princier.

«A partir du XVI° siècle, parallèlement à l’affirmation de sa souveraineté, la dynastie des Grimaldi promeut le culte de Sainte Dévote », est-il par ailleurs indiqué.

Et donc hier soir, après avoir assisté au Salut du Très Saint Sacrement en l’église Sainte Dévote, Charlène et Albert de Monaco ont embrasé la barque symbolique sur le parvis de l’église, « tradition qui remonte à 1924 sous le Règne du Prince Louis II ».

Laisser un commentaire

Close