Close
Julien (Star Academy) ciblé par Stromae et Sonia Rolland, geste impardonnable

Julien (Star Academy) ciblé par Stromae et Sonia Rolland, geste impardonnable

Julien, l’un des favoris de la Star Academy, grâce au soutien du public, devrait assurer au prochain prime avec « Parce qu’on vient de loin », le titre de Corneille. Son interprétation sera surveillée de très près, notamment par Stromae.

Cette chanson évoque un drame très personnel puisqu’il est fait référence au génocide Rwandais, qui touche de près non seulement Corneille, mais aussi Sonia Rolland, dont le père Basque et la mère Tutsi. Stromae avait aussi découvert la mort de son père, massacré au Rwanda « comme 800 000 autres Tutsi » après avoir été « emmené par les hommes de la garde présidentielle ».
Le chanteur belge n’avait que 9 ans. Mais personne ne l’avait mis au courant de la mort de son père, Pierre Rutare.

Il était médecin et il a été massacré « comme 800 000 autres Tutsi » après avoir été « emmené par les hommes de la garde présidentielle ».
«Il est mort ?’ ‘Oui !’ (…) Je l’avais un peu deviné. Alors, je n’ai pas pleuré. Peut-être que je m’étais préparé, barricadé. Il n’empêche : ce papa qu’on n’a pas vu petit, on ne pourra pas, plus tard, rattraper le temps perdu avec lui. C’est cela, le deuil » confiait-il.
«Corneille, lui, peut le faire, parce qu’il a vraiment vécu ce drame. Ce serait mentir de dire que moi j’ai souffert avec mes frères africains », disait-il par ailleurs.
Dans le prochain prime de la Star Academy sur TF1, Julien devrait se montrer convaincant au risque de se trouver en pleine polémique.
Pendant les répétitions, il chantait avec le sourire, ce qui a été dénoncé sur les réseaux sociaux.

«Julien qui chante « Parce qu’on vient de loin » une chanson triste sur le génocide Rwandais, avec le sourire et même un ptit clin d’œil », est-il dénoncé.

Laisser un commentaire

Close