Close
Julien Lepers réclame 3,4 millions d’euros après son éviction par France 3

Julien Lepers réclame 3,4 millions d’euros après son éviction par France 3

Le 8 mars dernier, Julien Lepers était au conseil des Prud’hommes de Paris, pour protester contre la décision de sa hiérarchie de l’évincer de « Questions pour un champion », le jeu qu’il a animé durant 28 ans.

Et dans son dossier de plainte, l’animateur réclame 3,4 millions d’euros pour licenciement « sans cause réelle et sérieuse » et préjudice d’image et discrimination.

D’après le Parisien, Julien Lepers gagnait près de 40 000 euros par mois pour une semaine de tournage.

« Julien Lepers est un justiciable comme les autres qui s’est retrouvé licencié après 28 ans de service pour des motifs discriminatoires et injustifiés. Ils ont trouvé deux arguments : une baisse d’audience et le fait que Julien Lepers n’incarnait plus la ligne éditoriale, était devenu ringard. Mais ce ne sont pas des motifs juridiques. Le dossier est vide », a expliqué son avocat Me Lambert.

Le conseiller de Julien Lepers justifie cette somme mirobolante par un « engagement contractuel inscrit dans le contrat en cas de changement d’animateur ».

« Etre viré, cela fait tache quand on est un homme d’image et que c’est son métier. Depuis son licenciement en décembre 2015, il est apparu à la télévision dix fois en deux ans sur invitation alors qu’il y était présent 365 jours par an », a-t-il expliqué.





Laisser un commentaire

Close