Close
Pourquoi Julien Doré ne coupera jamais ses cheveux ?

Pourquoi Julien Doré ne coupera jamais ses cheveux ?

Dans une interview réalisée par Nikos Aliagas pour le compte du Gala, Julien Doré a expliqué la raison pour laquelle il n’a aucune intention de se couper les cheveux.

Pour l’artiste, ses cheveux sont une « enveloppe » sans laquelle il se sentirait « complètement dénudé ».
« Mes cheveux longs sont non seulement ma façon de capter ce qui m’entoure, ce qui va m’arriver – même si c’est un peu mystique ! – mais ils sont surtout une armure », a-t-il indiqué.

« les Amérindiens considèrent que leurs cheveux sont le prolongement d’un système nerveux et « captent » les éléments extérieurs. D’ailleurs, il y a plusieurs cultures dans lesquelles les cheveux longs offrent une plus grande sensibilité au monde », affirme-t-il.

Julien Doré a aussi parlé de l’impor­tance des femmes dans sa vie – dont ses deux grands-mères, qui lui ont donné de véri­tables « leçons de vie ».

«Dans mes chan­sons, le fémi­nin est extrê­me­ment présent, explique le chanteur gardois. C’est plus qu’inspi­rant, c’est boule­ver­sant. La volonté des hommes de vouloir faire preuve d’une certaine forme de viri­lité est une énorme bêtise».

«J’ai reçu une leçon de vie de mes deux grands-mères. L’une est italienne, l’autre céve­nole. Elles m’ont appris qu’il était absurde de penser que le fémi­nin est forcé­ment lié à l’émoti­vité, à la sensi­bi­lité, à la fragi­lité. Mes grands-mères possèdent en elles une immense force. Elles ont connu la guerre et n’ont eu de cesse d’incar­ner pour moi à la fois la force et la grâce. Quand la force est asso­ciée à la grâce, nous les hommes sommes peu de choses. Les femmes sont au centre de mon émer­veille­ment. Notre époque manque profon­dé­ment de tendresse, d’éblouis­se­ment», regrette Julien Doré.





Laisser un commentaire

Close