Close
Julien Doré, odieuse injustice, cri de coeur partagé par Anne Sinclair

Julien Doré, odieuse injustice, cri de coeur partagé par Anne Sinclair

Julien Doré avait poussé un goût terrible contre une odieuse injustice, et sa démarche est partagée par Anne Sinclair, qui se livre dans Le Parisien.

En avril dernier, le chanteur partageait une lettre odieuse, celle d’une soignante menacée dans son immeuble. L’éventualité qu’elle soit porteuse du Covid-19, ce fichu virus qui a fait des milliers de morts en cause.

 » Étant donné ta profession d’infirmière, nous tes voisins, pensions qu’il serait plus raisonnable que ta famille et toi », relayait Julien Doré. Cette soignante, une dénommée Samia M, décidait de porter l’affaire devant la justice.

Et le cas de ces soignants menacés de morts est évoqué dans Le Parisien par Anne Sinclair, qui présente son ouvrage « la Rafle des notables » Ed. Grasset, où il est question de l’internement de son grand-père dans le camp de Compiègne (Oise) durant la seconde guerre mondiale.

« Plus je vieillis, plus c’est opaque et moins je comprends comment des hommes ont pu décider d’exterminer d’autres hommes », a-t-elle indiqué, en évoquant des signaux d’alerte encore aujourd’hui.

« Un exemple révélateur : pendant le confinement, on a vu
des affiches posées dans certains immeubles pour demander aux infirmières qui y vivaient de déménager. Les mêmes auraient peut-être écrit à la Gestapo pour dénoncer des juifs. C’est effroyable, ce type de réactions », a-t-elle déploré.

Laisser un commentaire

Close