Close
Julien Doré « je ressens un certain apaisement »

Julien Doré « je ressens un certain apaisement »

Grâce au succès de son album « Løve Live», qui s’est vendu à 300000 exemplaires, Julien Doré confirme s’être assagi dans les colonnes du magazine ‘VSD’.

‘De fait, je ressens un certain apaisement. Je suis plus heureux avec mes potes sur scène et en studio’, confie le chanteur, révélé au grand public grâce à sa participation à Nouvelle Star, le télé-crochet de M6.

‘Je n’ai plus besoin d’être dans une forme d’hystérie de la démonstration quand j’apparais dans les médias. Parfois, je dois l’avouer: je ne reconnaissais pas le garçon que je voyais à l’antenne’, fait-il savoir.

Julien Doré n’est désormais plus dans la provocation. ‘À l’époque de «Nouvelle Star», où l’on était plutôt habitués à voir sur la scène de Baltard des chanteurs à voix, on a voulu me mettre dans cette case de l’artiste provocateur, une sorte d’hystérico-rigolus’, rappelle-t-il.

‘Il est sûr que, à ce moment-là, voir arriver un mec qui parle des groupes Herman Düne ou Black Rebel Motorcycle Club, c’était un peu bizarre. En plus, je jouais de l’ukulélé et fabriquais des reprises à la Richard Cheese (un chanteur américain qui détourne des hits dans un style swing ou lounge music, NDLR)’, poursuit-il.
‘C’était totalement décalé. Mais je me rends compte aujourd’hui qu’il y a mieux à faire que ce petit rôle de provocateur et que ma responsabilité est plus importante’, confie par ailleurs Julien Doré.

Laisser un commentaire

Close