Close
Julien Clerc, de graves difficultés financières

Julien Clerc, de graves difficultés financières

Julien Clerc, 75 ans, serait en proie à des difficultés financières, et évoque un changement triste de son train de vie.

« Il a 75 ans et ne vit plus d’amour et d’eau fraîche, comme le titre du premier film dans lequel il a joué, en 1976. Julien Clerc a changé. Exit les cheveux longs et bouclés de sa jeunesse, l’insouciance de ses années à succès, la période faste où il enchaînait les tubes comme Femmes, je vous aime ou Ma préférence », rapporte le magazine Ici Paris, qui affirme que l’artiste ne se trouverait plus dans ses comptes.

L’hebdomadaire se base sur les confidences de Julien Clerc dans les colonnes de «La Provence », où il expliquait que l’industrie du disque souffre.

Actuellement en pleine promotion de son album de reprises Les Jours Heureux, Julien Clerc, qui a été invité à la Star Academy, l’émission de TF1, déplore une rémunération insuffisante des auteurs et interprètes par les services de streaming.

«Je n’écoute pas vraiment la radio. J’écoute comme tout le monde sur les plateformes. Je participe malheureusement au fait que ça va devenir de plus en plus difficile de vivre de notre métier. À part les gens du rap, avec les mômes qui cliquent ! Quand on regarde nos droits d’auteur, en comparaison de ce qu’on percevait avant, c’est ridicule », explique-t-il.

« Les habitudes changent. Il faut toujours considérer le changement et s’y adapter, parce qu’il y a toujours un côté créatif là-dedans », considère-t-il, tentant de se faire une raison. « Moi, je suis là pour créer. Tant qu’on m’en laissera la possibilité, je le ferai, c’est-à-dire tant qu’il viendra de la musique quand je serai à mon piano. ».

Laisser un commentaire

Close