Close
Joyce Jonathan se met à la cryothérapie (photo)

Joyce Jonathan se met à la cryothérapie (photo)

Après un bref séjour en Chine et en Asie du Sud-Est, Joyce Jonathan est de retour à Paris, occasion de partager sur son fil Instagram un cliché dans lequel on la découvre dans une cabine de cryothérapie.

Et derrière la chanteuse de 24 ans, il y a un petit écran qui affiche la température : -156°.
«Je pense que ma tête ne traduit pas vraiment le concept de cette situation. Et bah franchement -156 degrés ça passe crème.», a commenté Joyce Jonathan qui a adopté cette méthode généralement utilisée par les grands sportifs pour soulager la douleur musculaire après l’effort.

La cryothérapie consiste en effet à confronter son corps à des froids extrêmes censés stimuler la création de molécules anti-inflammatoires.

Son principe est d’agir sur la douleur par un contact bref mais intense avec le froid.
« Le cerveau reçoit l’information selon laquelle le corps est en danger et se met à secréter des molécules anti-inflammatoires, explique Valérie Georges, qui a ouvert le centre Kemijoki. Il faut donc exposer directement le corps à l’air froid. Après un bref examen médical, on entre dans la cabine en maillot de bain, avec une paire de chaussures en plastique pour éviter de rester collé au sol ».





Laisser un commentaire

Close