Close
Le jour où Johnny Hallyday s’est effondré en larmes

Le jour où Johnny Hallyday s’est effondré en larmes

France Dimanche évoque un moment où Johnny Hallyday s’est effondré, non pas à cause de la maladie qui le ronge depuis un an, mais suite à l’hommage qui lui était rendu lors d’un festival de cinéma.

Pour l’occasion, l’hebdomadaire people relaye les confidences livrées par le réalisateur Patrice Leconte dans le livre « Le dictionnaire de ma vie », co-écrit avec François Vey et publié aux éditions Kerro.
C’était l’époque de la promotion de son film «L’homme du train » dans lequel le taulier tenait le premier rôle au côté du regretté Jean Rochefort.

L’équipe du film était au festival de Venise pour présenter ce long-métrage.

« A l’issue de la projection, les acteurs sont très applaudis, se souvient le réalisateur. L’assistance se met debout, nous aussi. Johnny se penche à mon oreille et me dit ‘merci, Patrice, c’est le plus beau jour de ma vie’. Les larmes coulaient sur ses joues ».

« Cela m’a touché infiniment ce que tu viens de me dire », lui répond alors le réalisateur. Mais tout de même, tu a déjà été tellement applaudi, tu a été acclamé par des stades entiers ».
Et à Johnny Hallyday de répondre « Oui, mais là, ce soir, c’était en tant qu’acteur. Merci pour tout ce que tu m’a donné pour ce film ».

Le rocker est tombé dans les bras du réalisateur.





Laisser un commentaire

Close