Close
Josiane Balasko défend Abdellatif Kechiche (vidéo)

Josiane Balasko défend Abdellatif Kechiche (vidéo)

Josiane Balasko a pris la défense d’Abdellatif Kechiche, le réalisateur de « La Vie d’Adèle », snobé par les César.

La comédienne était sur le plateau de « C à Vous », le rendez-vous d’Anne-Sophie Lapix sur « France 5 ».
Et à cette occasion, elle n’a pas manqué d’être interrogée sur les cérémonie des César, évoquant au passage la défaite de « La Vie d’Adèle », honoré par une seule statuette, celle de « meilleur espoir féminin », qui est revenue à Adèle Exarchopoulos.

Pour Josiane Balasko, Abdellatif Kechiche a été en partie victime de sa passe d’armes sur-médiatisée Léa Seydoux, l’héroïne de son film.
« On élit les gens contre quelqu’un. C’est comme aux César. Quand vous voyez qui a raflé tous les prix et qui n’en a eu aucun, on sait que celui qui n’a rien eu.. », dit-t-elle avant de répondre tout de suite à la question de Patrick Cohen, chroniqueur dans cette émission qui lui demande si « les professionnels du cinéma ont voté contre Kechiche ? ».

La comédienne honorée au César en 2000 répond par la positive.
« Oui, je pense. Pas les professionnels mais les techniciens, oui », affirme-t-elle.
« On vote un peu au hasard, les trois quarts des gens font ça ! Si t’as un copain pour le son, tu votes pour lui. On ne peut pas avoir vu tous les films et se rappeler exactement de tout le monde », dit-elle par ailleurs avant de poursuivre : « Je vais voter pour lui parce que c’est un pote, voilà ! » .

Josiane Balasko critique les César par puremedias





Laisser un commentaire

Close