Close
Johnny Hallyday, un autre testament plus équitable existe

Johnny Hallyday, un autre testament plus équitable existe

Alors que Johnny Hallyday est supposé avoir déshérité ses enfants ainés, David Hallyday et Laura Smet, le Parisien nous apprend dans son édition d’aujourd’hui qu’un testament plus équitable a existé.

C’était dans les années 2000.

Le journal précise que ce document a été rédigé sous la loi française.

«C’était un testament équitable », se souvient un proche. « Johnny et Laeticia avaient signé une donation au dernier vivant. Ce qui voulait dire qu’à sa mort, sa femme recevait un tiers de son patrimoine personnel et artistique. Et les deux autres tiers étaient répartis entre les autres enfants : David, Laura, Joy et Jade », précise la publication, qui affirme que ce document ne serait pas obsolète.

Laura Smet et David Hallyday entendraient se baser sur ce document pour contester les documents postérieurs.
Ce 12 février, par l’intermédiaire de ses avocats, l’actrice de 34 ans a confirmé qu’elle allait livrer une bataille judiciaire contre sa belle-mère, Laeticia Hallyday à laquelle Johnny aurait confié de manière exclusive «l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste ».

Laura Smet a demandé à ses avocats de « contester les dispositions testamentaires de son père qui confieraient « l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste exclusivement à sa seule épouse Laeticia’ selon un communiqué des avocats de l’actrice » publié par l’AFP.

Ces dispositions se seraient faites en en vertu de la « loi californienne », ce qui « contrevient manifestement aux exigences du droit français ».





Laisser un commentaire

Close