Close
Johnny Hallyday et sa bataille contre la maladie racontés par Gilles Lhote dans Le Guerrier

Johnny Hallyday et sa bataille contre la maladie racontés par Gilles Lhote dans Le Guerrier

L’ouvrage de Gilles Lhote sur Johnny Hallyday, «Johnny Hallyday le guerrier », dont quelques extraits ont été publiés par VSD, sera en librairie dès la semaine prochaine, aux éditions Robert Lafont.

Dans ce livre, le journaliste évoque notamment le combat actuel du rockeur contre le cancer des poumons.
«Malgré la souf­france, la fatigue et les longues périodes de silence et de déprime, il a décidé que la mort ne passe­rait pas par lui. Il me confie, à la veille de la tour­née : « La fille de Jerry Lee Lewis a l’ha­bi­tude de dire que son père est mort au moins une fois dans chaque hôpi­tal de Memphis et de Nash­ville. Moi, quand j’ai failli mourir, je suis allé voir de l’autre côté comment ça se présen­tait. Je n’ai pas aimé du tout ce que j’ai vu, alors je suis revenu au pays des vivants. », se rappelle le journaliste.

« Ce combat contre la grande faucheuse, c’est celui de sa vie. Après l’an­nonce de la mala­die, Hally­day le boxeur est remonté une énième fois sur le ring pour se battre, à sa manière et à son rythme. Sans rien chan­ger à ses habi­tudes (…) Il ne veut plus s’em­mer­der dans la vie, il faut le faire rire, encore et toujours. Les potes qui viennent le voir lui offrent leur éner­gie, et il adore ça », confie un de ses musi­ciens. Ce qui l’a aidé par-dessus tout, ce sont les séances en studio qu’il s’est auto­risé entre deux trai­te­ments. (…) Derrière ses compu­teurs, un tech­ni­cien de l’Apo­gee s’étonne : « Personne ne pour­rait imagi­ner que ce gars-là souffre d’un cancer, le boulot se fait dans un pur esprit de cool, en suivant le tempo qu’il impose. Un tempo assez soutenu, malgré sa mala­die ».

Laisser un commentaire

Close