Close
Johnny Hallyday évoque sa tentative de suicide

Johnny Hallyday évoque sa tentative de suicide

Johnny Hallyday a tenté de mettre fin à ses jours en 1966, juste après la naissance de son fils David.

De ce traumatisme, le chanteur y revient lors d’un entretien avec le magazine Paris Match, dans le cadre de la promotion de son autobiographie, Dans mes yeux, déjà en librairie.
« J’étais dans un profond désespoir. Je voyais tout en noir, j’étais suicidaire, cet état me venait de mon enfance, de m’être senti abandonné. Le manque de père », confie le chanteur.
Et d’expliquer qu’à cette époque là, il avait 22 ans, et venait de sortir de l’armée.
« J’avais 22 ans, je sortais de l’armée, j’étais en tournée dix mois sur douze. Je n’étais pas mûr pour la tendresse », indique-t-il.
Johnny Hallyday explique qu’il ne voit désormais plus la vie de manière aussi négative.
« Je ne vois plus la vie de la même manière depuis que j’ai des enfants qui grandissent avec moi. J’étais moins ému qu’aujourd’hui qu’avec mes filles », explique le chanteur de 69 ans, qui a vécu une enfance très difficile.
« Je suis né pauvre. On dormait à six dans une chambre, dans des lits superposés, sans salle de bain ni eau chaude. On faisait chauffer un chaudron dans la cuisine pour se laver », dit-il, précisant avoir vécu 14 ans comme ça.
« Je devais m’en sortir, j’avais la rage, comme les boxeurs et les footballeurs. Ce n’est pas en restant en pantoufle à la maison qu’il se passera quoi que ce soit », indique Johnny Hallyday.





Laisser un commentaire

Close