Johnny Hallyday accusé de viol - Pourquoi Adeline Blon­dieau n’a rien dit avant ?

24 septembre 2015 - 14h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le frère et avocat d’Adeline Blon­dieau, Alexandre Blon­dieau, s’est expliqué sur la raison pour laquelle elle n’avait rien dit sur le viol qu’elle est supposée avoir subi à l’âge de 14 ans.

Devant le tribunal correctionnel de Paris, la comédienne de 44 ans répond­ait aux ques­tions de la juge dans le cadre de la bataille l’opposant Johnny Hallyday.
Au détour de ses confidences, elle avait alors lâché une bombe. Elle affirme en effet avoir été violée durant son adolescence par l’idole des jeunes.

« On n’en a jamais parlé lui et moi, préci­sait l’héroïne de « Sous le Soleil ». (C’est) un secret très violent, mais qui nous liait aussi d’une certaine façon. ».
Ces propos, son avocat y est revenu au micro d’Europe 1, où il explique la raison pour laquelle sa soeur n’avait rien dit à l’époque.

« Elle ne porte aucune accu­sa­tion. Ce sont des propos qui ont été portés dans une enceinte judi­ciaire. Il s’agis­sait de réponses au ques­tion­ne­ment de la prési­dente du tribu­nal correc­tion­nel. Puisqu’on attaquait en diffa­ma­tion un passage du livre [Dans mes yeux, d’Amanda Sthers, ndlr], il fallait qu’A­de­line s’ex­plique sur ces propos là. », dit-il tout d’abord, conscient de l’impact médiatique de ces accusations portées à l’encontre de Johnny Hallyday.

« Elle a donc resi­tué le contexte. Effec­ti­ve­ment, il y a eu des rapports de cette nature. […] Elle s’est expri­mée dans l’enceinte d’un tribu­nal, où elle doit dire la vérité avant de réflé­chir s’il y a des jour­na­listes ou pas et si ça va égra­ti­gner le héros natio­nal. Ce n’était pas une décla­ra­tion média­tique. Elle a tenu ces propos, car c’est la vérité. Je sais que celle-ci dérange beau­coup de monde, mais c’est la vérité. On savait l’impact qu’auraient de tels propos ».

« C’est parti­cu­liè­re­ment compliqué quand vous êtes une adoles­cente », répond-il ensuite à une question de Jean-Marc Morandini qui lui demandait la raison pour laquelle Adeline Blon­dieau n’avait pas fait part de son désarroi à l’époque.

« A l’occa­sion de ce procès, une vérité a éclaté. C’est domma­geable pour Johnny Hally­day, mais j’ai envie de dire, c’est tant pis pour lui ».

Sujets associés : Johnny Hallyday - Adeline Blon­dieau

Ces articles devraient vous intéresser :

Laura Smet : Un hommage touchant à Johnny Hallyday, l’amour inconditionnel en photo

En ce 5 décembre 2023, les fans et la famille honorent le souvenir Johnny Hallyday, décédé il y a exactement six ans des suites d’un cancer. Tandis que Laeticia et David Hallyday ont partagé des messages poignants sur les réseaux sociaux, c’est Laura...

Laeticia Hallyday et Jalil Lespert en crise : l’ombre d’un autre homme plane sur leur relation, son message nostalgique

Laeticia Hallyday est séparée de Jalil Lespert après 3 ans de vie commune. Elle est sollicitée par d’autres hommes, dont un ex-chéri, qui serait Pascal, un restaurateur parisien, a révélé le magazine Closer. Mais elle n’en a que faire. Une seule...

David Hallyday hyper ému, cette confidence de Johnny, qui l’a chamboulé

En conflit avec Laeticia, sa belle-mère suite à la guerre de succession, David Hallyday a été rassuré par son père, hyper-fier. Personne ne peut le lui enlever.

Laeticia Hallyday, la médiatrice de la paix entre Florent Pagny et Johnny Hallyday, les dessous d’une dispute

Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny Hallyday, est à l’origine de la réconciliation entre Florent Pagny et le rockeur.

Florent Pagny en intense introspection, choix déterminant inspiré par Johnny Hallyday

Invité de Laurent Delahousse, où il évoquera sa biographie et sa lutte contre le cancer, Florent Pagny pourrait sans revenir sur décision radicale prise pour la suite de sa carrière, celle de renoncer à écrire ses propres chansons.

« J’ai l’impression de faire du mal à Johnny » : Laeticia Hallyday culpabilise à Saint-Barth

À l’aube de ses 50 ans, Laeticia Hallyday se confie sur ses difficultés à retrouver l’amour, hantée par le souvenir de son mari Johnny Hallyday. Ses confidences sont reprises par le magazine Voici.

Michel Sardou honteux - Un pas vers Laeticia Hallyday pour se faire pardonner

Michel Sardou s’en voudrait de ne pas avoir réussi à faire la paix avec Johnny Hallyday avec sa mort. Et il espérerait se rattraper avec Laeticia Hallyday.

David Hallyday et Laura Smet en détresse, ces secrets familiaux qui les font souffrir en silence

David Hallyday et Laura Smet, les ainés du Taulier, seraient déçus par le déballage autour de leur père, Johnny Hallyday.

Guerre des Hallyday : Laeticia s’impose avec l’expo Johnny, Laura et David KO

L’exposition "Johnny Hallyday : De l’ombre à la lumière", consacrée à la vie et à la carrière au regretté rockeur rencontre un vif succès à Paris Expo, Porte de Versailles. Malgré l’absence remarquée de ses beaux-enfants, Laura Smet et David Hallyday,...

Laeticia Hallyday : Jalil Lespert lui fait perdre la tête, une révélation ignoble sur Johnny

Si Laeticia Hallyday est supposée avoir balancé sur Johnny, ce serait à cause de Jalil Lespert, qui lui aurait fait perdre la tête.