Johnny Hally­day, mystère et polémique autour de son héritage

30 janvier 2018 - 13h02 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De l’héritage de Johnny Hallyday, il en est question dans Télé Star, qui emet l’éventualité que le taulier ait pu rédiger ses dernières volontés « sous » le droit américain, ce qui lui donnait la possibilité de privilégier son épouse, Laeticia, au détriment de ses enfants ainés.

Le média revient cette semaine sur l’hé­ri­tage compliqué de Johnny Hally­day et évoque plusieurs éventualités.
« A-t-il été rédigé sous le droit améri­cain, beau­coup plus souple et à même de déshé­ri­ter les enfants d’un premier mariage. Ou sous l’égide du droit français, plus contrai­gnant et protec­teur ?? », s’in­ter­roge le magazine Télé, sans toutefois répondre à cette question.

D’après l’an­cien avocat fisca­liste du rockeur, Renaud Belnet, interrogé cette fois par le Point, Johnny Hallyday était très organisé, et avait mis ses affaires en ordre des années avant sa mort. Il précisait par ailleurs que ce dossier n’est pas simple.

« Le dossier n’est pas simple, souli­gnait Renaud Belnet. Une famille recom­po­sée, des héri­tiers aux statuts fiscaux diffé­rents, des biens parse­més partout, un droit inter­na­tio­nal et une fisca­lité inter­na­tio­na­le… Les déci­sions du chan­teur seront certai­ne­ment soumises au contrôle de spécia­listes fiscaux du droit privé »..
« Contrai­re­ment à ce que l’on peut croire, Johnny était quelqu’un de très orga­nisé, de très minu­tieux. Il aimait que ses comptes soient en ordre, et je le vois mal partir sans avoir tout réglé à l’avance », faisait savoir ce spécialiste.

Sujets associés : Johnny Hally­day

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday captivée par les révélations de Florent Pagny, ces confidences qui la bouleversent

Dans son livre à succès intitulé "Pagny par Florent.", Florent Pagny révèle une confidence surprenante concernant Nikos Aliagas et ce que le regretté Johnny Hallyday pensait de l’animateur de TF1, une information qui ne manquerait pas de surprendre...