Dans une tribune publiée sur son blog, Jean-Marie Périer, photographe des années yéyés, a rendu un vibrant hommage à Johnny Hallyday et au combat que celui-ci menait contre le cancer des poumons depuis un an.
Dans cette tribune intitulée « Et si on lui foutait la paix?? », le photographe demande à ce que la dignité de Johnny Hallyday soit respectée.
« Car il faut savoir que depuis quinze jours l’irrépréssible frénésie des médias nationaux est à nouveau à son comble. C’est le jeu, tous les journaux se préparent “ au cas où “. Cette règle que l’on peut juger funeste existe dans la presse depuis la nuit des temps. Quand les foules adorent un artiste, elles se préparent toujours à le regretter», écrit-il.
«Je n’ai aucune nouvelle à vous donner et même si j’en avais je ne les donnerais pas. Depuis quelques années, parce que je vis dans l’Aveyron et lui un peu partout, Jojo et moi nous correspondons par mail. Le dernier message que j’ai reçu de lui date de quelques semaines et vu la situation je fus assez surpris qu’il prenne le temps de m’envoyer une lettre aussi gentille. C’est sans doute la plus grande qualité de cet ami-là, il n’a jamais changé. Dans sa tête il est exactement le même que le jeune homme de dix-neuf ans que j’ai rencontré en 1962».
« Depuis quinze jours, je reçois des messages de gens des médias me demandant de parler de Johnny. Inutile d’insister. Ne comptez pas sur moi pour aller faire le beau dans le poste si mon ami disparait. Et si par malheur ça arrive, sachez que les interviews qui paraîtront sans doute seront tous anciens»
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Laura Smet et Laeticia Hallyday, concertation secrète, elles disent non à Netflix Malgré leur brouille remontant à quelques années, Laeticia Hallyday semble s’être concertée avec Laura Smet pour ne surtout pas participer à un documentaire. Le magazine…
- Nathalie Marquay - sa vie menacée - La raison de « sa fuite » de Louveciennes Si Nathalie Marquay et son regretté mari, Jean-Pierre Pernaut ont pris la décision de quitter Louveciennes dans les Yvelines, ce serait à cause des menaces.…
- Marion Cotillard lâche Guillaume Canet et pousse une gueulante en plein Paris, la raison de sa colère Si Marion Cotillard était apparue très triste dans les colonnes de Public, qui alimentait des tensions avec Guillaume Canet, dans le dernier Voici, elle s’affiche…
- Lily-Rose Depp, Vanessa Paradis - témoins clés de Johnny Depp, secousse à Fairfax Il ne serait pas exclu que Lily-Rose Depp et même Vanessa Paradis soient citées à comparaitre devant le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard…
- Marie-Sophie Lacarrau face à une inquiétante maladie, sa réponse aux Obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Alors qu’elle affronte une maladie oculaire très rare, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à être présente pour la cérémonie d’adieu à Jean-Pierre Pernaut. Alors que le…
- Marie-Sophie Lacarrau, infection rare, un traitement pour éviter la cécité Cachée derrière d’immenses lunettes de soleil, Marie-Sophie Lacarrau a finalement brisé le silence sur sa maladie, ce mal qui la ronge depuis trois mois. Le…
- Nathalie Marquay, malaise à l’enterrement de Jean-Pierre Pernaut, la raison Nathalie Marquay continue de garder secret l’endroit où Jean-Pierre Pernaut est enterré. Et cela a poussé un politicien a même mis les pendules à l’heure.…
- Estelle Lefébure sous le choc à Merignac, enfants en pleurs, arrestation, son cri de coeur En tournée avec l’Invitation aux côtés de Philippe Lellouche, dont une étape à Merignac ce soir, Estelle Lefébure a poussé une gueulante après l’arrestation d’enfants.…