Johnny Hally­day, comment faisait-il pour épon­ger ses dettes ?

5 janvier 2018 - 19h37 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pour éponger ses dettes, Johnny Hallyday avait une méthode qui a fait ses preuves durant plusieurs années, celle qui consiste à changer de maison de disque.

Cette méthode est précisée par le dernier VSD qui évoque longuement la succession du taulier et dresse la liste de son patrimoine un mois après sa mort à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer des poumons.

Dans un premier temps, l’hebdomadaire explique que le rockeur de 74 ans vivait largement au dessus de ses moyens.
Et le moyen trouvé pour renflouer ses comptes en banque sont les tournées. Alors il en profitait pour demander une avance à ses produc­teurs et à ses maisons de disques.

En 1996, Pascal Nègre, alors PDG d’Uni­ver­sal Music, avait été abandonné par Johnny Hallyday après son refus d’une avance de dix millions d’euros.

Il signait alors avec la Warner contre 3 millions d’eu­ros d’avance.

Il quitte aussi en 2010 Jean-Claude Camus après trente ans de collaboration au profit de Gilbert Coul­lier qui, lui, a pu lui avan­cer 8 millions d’eu­ros.

Sujets associés : Johnny Hallyday

Ces articles devraient vous intéresser :

David Hallyday atteint du même mal que son père, révélation sur son état

David Hallyday, le fils de Johnny Hallyday, lutte actuellement contre une pathologie qui semble être héréditaire. Il s’agit des sautes d’humeur qui aurait pu compliquer sa relation avec sa femme, Alexandra.

Laeticia Hallyday - tuyau dans le nez, ces terribles images de Johnny censurées par M6

Cinq ans après le décès de Johnny Hallyday, un documentaire, Johnny par Laeticia, proposera des images inédites du Taulier dont celles de son combat contre la maladie. Mais des images sur lesquelles on le découvre se nourrir avec des tuyaux dans le nez...

David et Laeticia Hallyday - Cette coquette somme qui leur échappe depuis la mort de Johnny

Depuis le départ de Johnny Hallyday en 2017, l’artiste émérite continue de rapporter gros. D’après Le Canard Enchaîné, le regretté rocker a empoché pas moins de 405 000 euros. Une somme conséquente dont sa veuve Laeticia et ses enfants dont David...

« J’ai l’impression de faire du mal à Johnny » : Laeticia Hallyday culpabilise à Saint-Barth

À l’aube de ses 50 ans, Laeticia Hallyday se confie sur ses difficultés à retrouver l’amour, hantée par le souvenir de son mari Johnny Hallyday. Ses confidences sont reprises par le magazine Voici.

Laeticia Hallyday sans filtre sur les démons de Johnny Hallyday, révélation sur ses aspects sombres

Dans une prise de parole auprès La Tribune du dimanche, Laeticia Hallyday s’est ouverte sur les aspects sombres de la vie de Johnny Hallyday, évoquant sans détour les démons auxquels le rockeur faisait face, en particulier ses luttes contre les...

Laeticia Hallyday, son secret bien gardé sur Johnny révélé par Michel Drucker, une curieuse obsession (vidéo)

Laeticia Hallyday qui connait le regrette Johnny par coeur ne s’est jamais confiée sur la curieuse obsession, une fixette du père de ses filles. Il était fan de yaourts. Mais son secret bien gardé a été révélé par Michel Drucker, de passage sur le...

Laeticia Hallyday - Cette nuit folle de Johnny avec Matthieu Chedid sous substances hallucinogènes !

Laeticia Hallyday serait sans doute au courant de la folle nuit passée par son regretté mari, Johnny Hallyday, avec Matthieu Chedid.

Johnny Depp conseillé par Vanessa Paradis pour sa maison à Paris, la raison précisée

Si Johnny Depp a pris la décision de poser ses valises en France pour une période indéterminée, ce serait pour se rapprocher de Vanessa Paradis, et leurs enfants, qui passeraient beaucoup à Paris.

Laeticia Hallyday : Un projet d’école de musique en l’honneur de Johnny !

Laeticia Hallyday, qui a récemment pris du bon temps en Thaïlande avec ses filles, comme le rapporte Closer, qui dévoile de superbes images, envisage de nombreux projets. Une école de musique est envisagée.

Laeticia Hallyday touchée au cœur, ces mots de Michel Boujenah qui la font vibrer

Laeticia Hallyday ne pourrait que se réjouir des propos élogieux de Michel Boujenah sur son mari. Le regretté Taulier était loin d’être con ».