Johnny Hally­day, comment combat-il au quotidien le cancer ? Un proche raconte

22 novembre 2017 - 08h51 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La manière dont Johnny Hallyday compose avec sa terrible maladie, Gilles Lhote, un jour­na­liste qui le côtoie depuis une tren­taine d’an­nées, la précise dans son livre « Johnny le guer­rier » à paraître aux éditions Robert Laffont.

VSD en dévoile aujourd’­hui quelques extraits.

On apprend ainsi que le taulier a essayé de « nouveaux proto­coles de chimio­thé­ra­pie », puis est passé à « l’im­mu­no­thé­ra­pie, moins agres­sive ».

S’il ne « s’est jamais apitoyé sur son sort », « cette période l’a cruel­le­ment marqué », explique Gilles Lhote.
« Ce qui l’a aidé par-dessus tout, ce sont les séances en studio qu’il s’est auto­ri­sées entre deux trai­te­ments », assure-t-il. Des moments qui « lui ont permis d’ou­blier les inter­mi­nables couloirs [de l’hô­pi­tal] Cedars Sinai et le ballet des blouses blanches ».

De mars et juin dernier, Johnny Hally­day avait d’ailleurs « conti­nué à travailler avec son mana­ger Sébas­tien Farran, le guita­riste Yarol Poupaud et le musi­cien Yode­lice » sur un album prévu pour 2018.
« Malgré la souf­france, la fatigue et les longues périodes de silence et de déprime, il a décidé que la mort ne passe­rait pas par lui », explique Gilles Lhote avant de conclure : « Personne ne pour­rait s’ima­gi­ner que ce gars-là souffre d’un cancer. »

Sujets associés : Johnny Hally­day

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday captivée par les révélations de Florent Pagny, ces confidences qui la bouleversent

Dans son livre à succès intitulé "Pagny par Florent.", Florent Pagny révèle une confidence surprenante concernant Nikos Aliagas et ce que le regretté Johnny Hallyday pensait de l’animateur de TF1, une information qui ne manquerait pas de surprendre...