Close
Johnny Hally­day veut « partir à son heure et à sa façon »

Johnny Hally­day veut « partir à son heure et à sa façon »

Un semaine après sa sortie de l’hôpi­tal le 18 novembre, Johnny Hally­day se repose à sa résidence à Marnes-La-Coquette, entouré des siens, comme le confirme son ami et biographe Gilles Lhote.

A 74 ans, Johnny Hallyday est très affai­bli après une semaine d’hospi­ta­li­sa­tion pour détresse respi­ra­toire.


Et même s’il est fragilisé par son traitement, sa volonté de créer et d’aller de l’avant sont restées intactes.

« Ses yeux de loup brillent plus que jamais l’envie et la fureur d’exis­ter, celles d’un homme qui veut partir à son heure et à sa façon », écrit son ami Gilles Lhote, auteur de Johnny Le Guer­rier (Robert Laffont), dont quelques extraits ont été publiés dans le dernier numéro de VSD.

Gilles Lhote en profite pour relayer une phrase confiée par le taulier au sujet de la mort. Johnny Hallyday l’aurait prononcée cet été lors d’un séjour en famille à Saint-Barth.

«La fille de Jerry Lee Lewis a l’habi­tude de dire que son père est mort au moins une fois dans chaque hôpi­tal de Memphis et de Nash­ville. Moi, quand j’ai failli mourir, je suis allé voir de l’autre côté comment ça se présen­tait. Je n’ai pas aimé du tout ce que j’ai vu, alors je suis revenu au pays des vivants », avait lancé le rocker, qui a bien l’intention de choisir l’heure de son départ.





Laisser un commentaire

Close