Close
Johnny Hally­day, comment combat-il au quotidien le cancer ? Un proche raconte

Johnny Hally­day, comment combat-il au quotidien le cancer ? Un proche raconte

La manière dont Johnny Hallyday compose avec sa terrible maladie, Gilles Lhote, un jour­na­liste qui le côtoie depuis une tren­taine d’an­nées, la précise dans son livre « Johnny le guer­rier » à paraître aux éditions Robert Laffont.

VSD en dévoile aujourd’­hui quelques extraits.

On apprend ainsi que le taulier a essayé de «nouveaux proto­coles de chimio­thé­ra­pie », puis est passé à « l’im­mu­no­thé­ra­pie, moins agres­sive ».

S’il ne « s’est jamais apitoyé sur son sort », « cette période l’a cruel­le­ment marqué », explique Gilles Lhote.
« Ce qui l’a aidé par-dessus tout, ce sont les séances en studio qu’il s’est auto­ri­sées entre deux trai­te­ments », assure-t-il. Des moments qui « lui ont permis d’ou­blier les inter­mi­nables couloirs [de l’hô­pi­tal] Cedars Sinai et le ballet des blouses blanches ».

De mars et juin dernier, Johnny Hally­day avait d’ailleurs « conti­nué à travailler avec son mana­ger Sébas­tien Farran, le guita­riste Yarol Poupaud et le musi­cien Yode­lice » sur un album prévu pour 2018.
«Malgré la souf­france, la fatigue et les longues périodes de silence et de déprime, il a décidé que la mort ne passe­rait pas par lui », explique Gilles Lhote avant de conclure : « Personne ne pour­rait s’ima­gi­ner que ce gars-là souffre d’un cancer. »





Laisser un commentaire

Close