Close
Johnny Depp sauve la mise de Maïwenn, méprisée par un acteur de renom, « pas dans son état normal »

Johnny Depp sauve la mise de Maïwenn, méprisée par un acteur de renom, « pas dans son état normal »

Maïwenn a révélé qu’un célèbre acteur français avait refusé de rejoindre le casting de son dernier film, Jeanne du Barry, en compétition pour la Palme d’Or du Festival de Cannes 2023, et dans lequel elle a dirigé Johnny Depp.

Bien que Maïwenn n’ait pas précisé l’identité de l’acteur, elle a déclaré qu’il avait été « adorable » lorsqu’elle avait proposé de lui faire lire le scénario pour la première fois.

Cependant, lorsqu’elle a contacté l’acteur trois ans plus tard, il lui a répondu avec une « fin de non-recevoir extrêmement violente » en affirmant que le cinéma était mort à cause d’abrutis comme elle. Cette critique fait suite à son partenariat avec Netflix, qui diffusera son dernier film dans quelques jours.

Dans cet entretien accordé au magazine Première, la réalisatrice a rappelé avoir insisté afin que l’acteur lise au moins le scénario, mais sa requête a été rejetée. Trois mois plus tard, l’acteur est apparu dans une « comédie débile », a-t-elle déclaré. Johnny Depp aurait finalement été choisi.

Cette révélation a suscité de nombreuses spéculations sur l’identité de l’acteur en question, avec plusieurs noms qui circulent sur les réseaux sociaux. Cependant, la réalisatrice a souligné qu’elle voulait se sentir respectée et qu’elle ne voulait pas galvauder le rôle en question.

Le film, qui met en vedette Louis Garrel, Pierre Richard et Johnny Depp, raconte l’histoire de Jeanne Vaubernier, une courtisane française du XVIIIe siècle qui devient la favorite du roi Louis XV. Jeanne du Barry est le premier film de Maïwenn depuis son succès de 2016, Mon Roi, qui avait remporté le prix d’interprétation féminine pour Emmanuelle Bercot à Cannes. Le film est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2023.

Laisser un commentaire

Close