Close
Johnny Depp et Amber Heard – accusation de viol – Un « spécialiste » médiatique rattrapé par son passé

Johnny Depp et Amber Heard – accusation de viol – Un « spécialiste » médiatique rattrapé par son passé

Un célèbre historien qui s’est longuement livré sur la bataille opposant Johnny Depp et Amber Heard dans de sales draps. Il est lui-même accusé de viol pour des faits remontants à une dizaine d’années.

Il s’agit de l’historien spécialiste des États-Unis à la CY Paris Cergy Université, François Durpaire, qui a été sollicité récemment par le magazine Closer pour se livrer sur la guérilla judiciaire opposant le héros de Pirates des Caraïbes et son ex-femme qui l’accusait de violences conjugales.

François Durpaire avait prédit le come-back de Johnny Depp, après un boycott de plusieurs années.

« La richesse de sa filmographie fait qu’il peut jouer sur deux tableaux », avait-il déclaré dans Closer. « Sur le cinéma d’auteur, qui a déjà commencé à lui proposer de nouveaux rôles (en France, la réalisatrice Maïwenn l’a choisi pour incarner Louis XV dans son prochain film, NDLR), mais aussi sur les blockbusters et les grosses franchises ».
Et aujourd’hui, d’après Le Parisien, c’est l’historien qui se trouve mis en examen à Paris pour viol.

Figure de la chaîne BFMTV, ce spécialiste a été présenté à un « juge d’instruction jeudi dernier ».

«C’est le signe que la justice a aussi??confiance en lui et dans ses garanties de représentation et que les juges vont instruire à charge et à décharge », a déclaré son avocate, Maitre Dorothée Bisaccia-Bernstein.

L’avocate ajoute : « Cela faisait quelques mois qu’il entendait parler d’accusations, cette ouverture d’information judiciaire l’a rassuré, cela lui permet de connaître les accusations qui sont portées contre lui. Cela permettra la manifestation de la vérité. M. Durpaire livrera ses explications lors de l’interrogatoire sur le fond qui interviendra dans quelques semaines. ».
Les faits reprochés remonteraient à une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Close