Close
Joey Starr sur les attentats : «On a vulgarisé le coup de kalachnikov dans la rue »

Joey Starr sur les attentats : «On a vulgarisé le coup de kalachnikov dans la rue »

Nouveau juré de «Nouvelle Star », Joey Starr s’est confié lors d’un entretien avec Le Monde, où il s’exprime pour la première fois sur les attentats terroristes qui ont secoué Paris le 13 novembre dernier.
«Je regardais le visage de d’un de mes fils sur mon téléphone et je me disais : voilà pourquoi j’ai peur, aussi. C’est affreux, horrible », confie l’ex leader de NTM avant s’interroger sur les raisons qui pourraient expliquer la radicalisation de certains jeunes.

«Comment est-on arrivé à un tel niveau de désœuvrement de la part de ces jeunes pour qu’ils soient prêts à se faire endoctriner, à aller se faire exploser ? Parmi ceux qui ont été identifiés, il y en a un qui avait une gosse », rappelle le rappeur et comédien.

« Mais c’est quoi son legs ? Qu’est ce qu’il lègue à sa fille, là ? Il y a une barrière entre eux et nous, c’est sûr. C’est le principe de l’intégrisme, d’ailleurs : si tu ne penses pas comme eux, tu n’es qu’une merde. Voilà où on en est ».

Pour le partenaire de Julie Gayet dans « 10 % », les médias seraient en partie des responsables.

« Il y a ce trop-plein d’infos qu’un gosse de 15 ans n’arrive plus à digérer. On a vulgarisé le coup de kalachnikov dans la rue, ils l’entendent à la télé… Alors, c’est sûr, tant que tu ne l’as pas vécu… Mais pour les terroristes, la vie est comme ça : tu te fais péter, t’as tes mille vierges… Ils sont très arriérés dans leur manière de penser, ces gens-là ».

Laisser un commentaire

Close