Close
Jocelyn Quivrin – Une photo de l’Ariel Atom

Jocelyn Quivrin – Une photo de l’Ariel Atom

Voilà une photo de Ariel Atom, une voiture biplace de route à carrosserie ouverte,  que conduisait Jocelyn Quivrin au moment de sa mort.

D’après le Parisien, l’acteur français, compagnon de l’actrice  Alice Taglioni, a percuté de plein fouet une paroi du tunnel de Saint-Cloud vers 23 heures, selon une révélation du quotidien Le Parisien.

En dépit de l’intervention des pompiers – toute suite dépêchés sur les lieux –  Jocelyn Quivrin est resté bloqué dans l’habitacle. Il serait brulé vif, toujours cette source.

Le compagnon d’Alice Taglioni laisse derrière lui un enfant de 8 mois prénommé Charlie.

Toutes nos condoléances…

Jocelyn Quivrin – Une photo de l'Ariel Atom
Jocelyn Quivrin – Une photo de l'Ariel Atom

71 comments

  1. charlotte says:

    C’est horrible et je n’imagine même pas la douleur de sa femme qui se retrouve seule avec leur bébé. J’aime beaucoup le cinéma, plutôt américain que français mais j’ai adoré « notre univers impitoyable » et Jocelyn était un acteur pleins de talents.
    D’ailleurs il me fait penser à Heath Ledger.
    Il n’aura pas pu montrer tout son talent.
    Toutes mes condoléances à sa famille.

    1. Faut vraiment être débile pour rouler sur la route avec un engin pareil. C’est fait pour les circuits.

      1. C’est idiot comme réflexion, dans ce cas là la moto est encore pire.

        1. non ce n’est pas débile comme réflexion et oui les motos c’est pire. La plupart du temps les gens sont inconcients sur les routes, la limitation de vitesse ce n’est pas fait pour les chiens. Que ce soit moto ou voiture, la route est dangereuse surtout quand on croise de tels imbéciles qui se croient tout permis car possédant des engins puissants.

        2. sylvain says:

          Mauvaise réponse à propos de la moto. On est équipé, on a un casque et on ne roule pas à 230km… Sans agressivité, je pense aussi que cette voiture n’a rien a faire sur une route, puisqu’elle incite à rouler très très vite… 

        3. triste nouvelle says:

          L’engin du père de famille, vous avez vu ? Sa femme doit être profondément dévastée, n’en rajoutons pas, sans parler du bébé orphelin. Condoléances.

      2. Je pense que c’est vous qui etes débile pour faire une réflection pareille!!
        Un homme est mort alors un peu de respect.
        MERCI

      3. si ce type de véhicule est homologué sur la route, c’est l’état qu’il faut traiter de débile, l’erreur de conduite n’a rien de débile c’est fatal pour lui et terrible pour son entourage alors ayez au moins un peu de considération avant de vociférer votre colère. Bon courage à sa Famille

      4. Bravo, belle réaction ! C’est tout ce que tu trouves à dire. Quel humanisme !

      5. Lili et les autres du même accabit. Réfléchissez avant d’écrire des bêtises pareilles ! Cette voiture est homologuée…
        Vous ne faites jamais d’erreur, vous regardez toujours avant de traverser, vous ne regardez JAMAIS les stations de radio avant de les changer ? Si ? Alors vous êtes des dangers publics !!!
        Vous me faites vomir !

    2. The Scourge says:

      Enfin voilà, encore quelqu’un de bien qui part trop tôt… Avez- vous remarqué que les cons vivent vieux, regardez les hommes politiques par exemple !

  2. Oui c’est horrible, Jocelyn Quivrin était l’un des jeunes acteurs les plus prometteurs de sa génération et je suis attristée d’apprendre sa mort. Son talent était immense et effectivement, il n’aura pas eu le temps de nous en démontrer toute l’étendue. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches qui sont dans la douleur.

  3. « Faut vraiment être débile pour rouler sur la route avec un engin pareil.  » Mais non, m’dame Lili. Quand on sait pas, on parle pas…

    Ce véhicule est homologué pour la route, c’est-à-dire qu’il remplit tous les paramètres exigés comme votre Clio ou votre 207…

    En revanche, on parle de 230 km/h (compteur bloqué) dans le tunne de Saint-Cloud, et là c’est autre chose…

    On ne peut que plaindre sa compagne et son bébé de 7 mois…

  4. laurent T says:

    Bonjour,

    Je viens, il y a tout juste 24h00 de voir le film LOL ou j’ai découvert Jocelyn que j’ai bien aimé. Aujourd’hui je le retrouve mais dans une autre rubrique. Le plus triste c’est de laisser une femme et surtout un enfant. Une pensé pour toute sa famille surtout pour sa femme et son enfant.

  5. C’est moche… Un pensée pour sa femme et son fils. Fou comme la vie peut etre brutale

  6. Puissance et technologie, un super jouet, l’auto que tous les petits garçons rèvent d’avoir un jour! Jocelyn était dingue de vitesse, il aimait ça. Il ne faut pas pleurer pour lui, il aurait trouvé ça con!
    On pense à toi Alice … On t’embrasse une dernière fois Jocelyn… Le 29/11 nous serons au Circuit du Castellet, le premier tour sera pour toi!

  7. Marchy71 says:

    Il n’a pas joué dans LE BOULET ????
    ça lui aurait bien convenu pourtant … MDR !!!
    Tellement peu de cerveau qu’il n’a même pas pensé à sa femme et son bébé… PFFFF

    1. Toi en tout cas Marchy71 t’en fait un beau de boulet, si dans tout ce que tu fesais de risqué dans ta vie tu pensais à la mort alors mon pauvre tu sortirais même plus de chez toi !

      1. Marchy71 says:

        Désolé manu, je sais que la mort nous attend au tournant et qu’elle peut nous rattraper à tout moment … Ne crois pas que je reste la journée à la maison … je roule aussi parfois trop vite …. et je suis parfois aussi irresponsable…. mais de là à rouler avec un tel bolide … à un tel endroit il y a une marge !!! Paix à son âme.

    2. faut le lire pour le croire, aucune compassion, aucun respect pour sa famille, c’est toi le boulet !

    3. et toi quand tu écris des trucs comme ça ton cerveau tu l’as laissé dans la gamelle de ton chat.

  8. Quelle idée de conduire une voiture pareil à 230 km/h, c’est grave !!!!! Et irresponsable, il aurait pu tuer des personnes innocentes ou encore une famille, c’est hallucinant quand même …Je suis sure que pour lui, ça n’arrivait qu’aux autres… Ben voila !

    Mes condoléances tout de même à sa famille, personne ne mérite de mourir de cette façon

  9. « Tellement peu de cerveau qu’il n’a même pas pensé à sa femme et son bébé…  »
    T’as pas de passion toi ! ça se voit…

  10. Stanislas says:

    Arrêtez un peu, sous prétexte qu’un mec est connu, sa mort est dramatique. Tous les jours il y a des cons qui roulent n’importe comment et qui meurent sur la route en laissant une femme et un enfant, c’est pas parce qu’on est connu que c’est + important. Quant au talent, l’acteur les plus prometteurs de sa génération, c’est toujours pareil, il suffit de mourir pour avoir du talent, MDR !

  11. DEWAERE69 says:

    Il avait tout : une carrière prometteuse qui débute, un bébé, une femme sublime … et il se tue en faisant le con avec un bolide à peine moins puissant qu’une Formule 1, à un endroit où tout le monde sait qu’il ne faut pas aller trop vite (descente, virages en devers, murs très près de la chaussée …). C’est vraiment ce qui s’appelle avoir joué au con !

  12. Patrick AUZAT-MAGNE says:

    Pauvre Charlie, Pauvre Alice, et Pauvre Jocelyn.

    Jocelyn Quivrin, victime de son excès de vitesse et de son irresponsabilité sur la route;
    fauché comme James Dean, également dans une voiture de sport, à 24 ans.

    Acteur français talentueux de 30 ans, formidable dans son jeu et ses expressions de
    visage, il était bourré d’un humour pince-sans-rire, et il était sacrement prometteur.
    Un « Jean Gabin » en devenir qui avait obtenu une belle récompense, le premier prix Patrick Dewaere.
    Le jeune cinéma français perd un réel et inestimable talent.
    Si vous avez la possibilité de le revoir dans ses entretiens vidéo, ne manquez pas celui des « cocottes »
    dans lequel il dit franchement son amour pour les puissants bolides de course.

    Dans le malheur, il est heureux que son terrible accident n’ait pas créé d’autres victimes,
    car mourir en brûlant vif dans son véhicule est une fin horrible que je ne souhaite à personne.

  13. Benjamin says:

    C’est très triste bien sur. Cette voiture est surpuissante, elle a un rapport poids/puissance qui est au dessus de bien des motos. Je suis motard est je connais bien la vitesse et l’effet de grisement que cela produit. Je trouve cette voiture un peu dangereuse quand même. Pour la ville c’est une voiture vraiment pas adaptée. En voulant peut etre se faire plaisir ( illégalement j’en conviens) il a malheuresement laissé derriere lui une famille. J’ai vu pas mal de film avec lui et c’était un acteur prometteur. Malheuresement les accidents de la routes touchent tout le monde. Personne n’est à l’abri. Ne forçons pas le destin. Roulons tranquillement. Ne surestimons jamais nos capacités de conduite. Les apprentis pilotes c’est pas sur les routes que l’on devrai les voir, mais sur des circuits, la où je vais pour pratiquer ma passion, voiture et moto.

  14. Hélas… tous les parisiens ayant des voitures puissantes savent bien que sur ce tronçon de route, en solitaire on cartonne la nuit…. dés qu’on peut c’est la montée des puissants chevaux, le moteur répond comme une horloge à l’accélérateur, l’aiguille du compteur s’envole, on fend la nuit, on avale le décor et… et… quelquefois, ça ne passe pas bien, soit on est fatigué, soit la chaussée est glissante, soit…ben désolé pour vous  Jocelyn Quivrin, mais quelquefois, ça fait mal et c’est vraiment stupide pour ceux qui restent. 

  15. lightmovie says:

    Bonjour, vous trouvez ça malheureux parce qu’il était acteur, mais auriez vous trouvés ça malheureux si en face il aurait tué ou blessé un membre de votre famille. Je suis désolé mais rouler a 230 km/h sur une route, je trouve ça limite criminel et carrement irresponsable. Certe il est mort, c’est triste et blablabla mais quand on joue avec la mort, il faut s’attendre au pire.

  16. Thierry says:

    Franchement, je suis d’accord avec Stanislas. Dès qu’une célébrité en devenir ou établie meurt, c’est dramatique. Près de 4500 personnes meurt chaque année sur la route, des milliers d’autres à la maison ou à l’hopital.
    Cette voiture est géniale (500 chevaux pour 500 kilos, rapport poids puissance bien meilleur qu’une moto), sans doute homologuée pour la route mais il faut savoir la manier. Comme une moto et ne pas en faire n’importe quoi (non tous les motards ne roulent pas comme des dingues et les 2 fois où je me suis fait renverser, la voiture était en tort, reconnu par les assurances).
    Bref, pensez plutôt à ceux qui meurent tous les jours dans l’anonymat et qui laissent une famille dans la panade parce qu’ils n’étaient pas riches, eux.

    1. bastien says:

      Avant de dire n’importe quoi on vérifie ses sources ! L’Ariel Atom pèse 456 kg à un 4 cylindres de 300 cv c’est le moteur de la Honda Civic suralimentée et sa vitesse maxi est de 225km/h

  17. Toutes mes condoléances à la famille !
    Je suis moi même un père de famille (avec des enfants de bas age) ! Eh ben un certain moment ,tu sais pertinemment que ta voiture fait du 2,8 secondes pour le 0 à 100… donc tu prends ta caisse et tu vas sur un circuit et tu t’éclates!!! Mais en aucun tu conduis dans Paris avec ce genre d’engin ! Sur ce coup la, il a été inconscient et heureusement qu’il n’y a pas eu d’autres victimes collatérales !

  18. Il a bien vécu quand même, ça devait être un bon père de famille, il laisse un enfant et une femme. Alice TAGLIONI, c’est des femmes en titane armée, elle va tombé amoureuse dans une semaine d’un grand acteur ou un gros producteur, quand au petit, fils d’acteur il a un bel avenir devant lui, il ne risque pas de galérer. Pour l’accident, … le plus important s’est qu’il n’y est pas eu de dommage collatéraux, il conduit … il est responsable du contrôle de son véhicule…
    et il a beaucoup de chance que l’accident se soit passé en france, le service des secours et la police ont dû faire le maximum pour le sauver. Mais ce qu’il a tué, c’est L’INCENDIE du véhicule. Sinon même à 230 Km/h, il était habitué à rouler à ses vitesses et à cet endroit… c’est pour ça que sa femme elle était pas avec lui dans la voiture, elle devait déja savoir qui roulé comme un dingue. C’est une fin malheureuse, personne n’est content mais pourvu que ça sert d’exemple pour que cela n’arrive à aucun de nous.

  19. fouchart says:

    abdel t’es trop mauvais

  20. bastien says:

    J’avais découvert Jocelyn dans « Rastignac » et franchement il crevait l’écran ,dommage !Ne jugez pas trop vite ce qui s’est passé. On a tous roulé trop vite , on est tous rentré en voiture un jour de boîte ou d’un resto en ayant un peu trop bu sans être complètement ivre . Jocelyn avait une vraie personnalité d’acteur. Grosse pensée pour toute sa famille

  21. Bonsoir.
    On ne doit en aucun cas faire le procès de telle ou telle voiture (j’ai conduit plusieurs fois des atom, et possède deux caterham, voitures aux tempéraments identiques).
    Des fous du volant, on en trouve dans des voitures exotiques, tout comme des voitures lambda telles que renault/peugeot…
    Des gens ne mettant pas leurs clignotants, et tuant des motards, on en croise tous les jours en france.
    Ici, on parle d’un jeune papa disparu dans un accident. On parle d’une famille décimée, comme l’on en voit hélas trop.
    Alors les personnes aux dialogues de conneries monumentales telles que Benjamin, lightmovie, marchy71, soyez gentils, vos propos moralisateurs, allez les faire autre part.
    L’ariel Atom est importée, homologuée, en passant des tests draconiens à l’UTAC (Montlery), et ayant l’approbation d’un inspecteur qualifié des mines.
    Si cette voiture était dangereuse, elle n’aurait jamais été sur route ouverte.

    Maintenant, si toute la populasse française est suffisamment débile pour croire qu’il n’y a que des gens conduisant des voitures comme ceci qui se tuent, regarder le comportement de la gentille mère de famille avec son telephone au volant, roulant à 125 sur l’autoroute, et « oubliant » de regarder dans son rétro. Au VRP qui va doubler sur une ligne blanche sous pretexte qu’un septuagénaire roule tout doucement devant lui, ou tout simplement vous comme moi qui faisons tous les jours des erreurs…
    Pauvre France…

    1. Complétement d’accord sur tout sauf que ce genre de voiture ne se met pas entre n’importe quelles mains. On ne maîtrise pas une cavalerie comme un percheron, surtout sur route mouillée en plus certainement fatigué…….

      1. et bla bla bla…

    2. Bravo!!

      Oui pauvre France, j’ai fait de la tres haute vitesse en allemagne en porsche 997 et la connerie française disparait a la fontiere allemande. Que ts les Français donneur de leçon, les rocket qui aboient sans cesse et critique tout sur leurs passage n’ouvrent plus la bouche. Helas cette acteur plein de talent aurait tres bien pu trouver la mort en peugeot 407. un simple choc a 100 kmh suffit.

      Cordialement

      1. germont says:

        Si l’orthographe tuait,il n’y aurait pas besoin de bolides

        1. BernardPivot_a_mal_aux_yeux says:

          Je suis « toute afait » d’accord avec toi, germont…

    3. Bonsoir à tous,

      J’ai été peinée ce matin en apprenant la nouvelle, mon petit chouchou des acteurs français nous a quitté.
      Je me permet de réagir, car il est vrai, comme le dit Philou, chaque personne est plus ou moins irresponsable au volant, et on peut tous, une fois dans sa vie ne pas respecter le code de la route (je sais de quoi je parle, je suis très souvent sur la route).

      Ceci dit, Jocelyn Quivrin aimait les belles voitures, et plus que tout les ferrari. Il le disait lui même, il aimait la vitesse et les voitures sportives. C’est peut etre la plus belle mort qu’il pouvait avoir… C’est triste à 30 ans, pour sa femme, son ptit garçon… Mais comme qui dirait, c’est la vie.
      Il y en a qui meurent jeunes, d’autres moins, mais on ne peut rien y faire.
      C’est un peu fataliste comme paroles, mais qui n’aimerait pas mourir en assouvissant sa passion?

      Il était jeune, il était brillant, il était talentueux, il était gentil, il était… tant de choses que je ne peux pas exprimer… Cependant, il est mort en conduisant une voiture qu’il aimait, il est mort en assouvissant son vice, sa passion.
      On ne peut jetter la pierre à personne, le plus important, au fait de la vitesse à laquelle il roulait, et qu’il n’est tué personne d’autre que lui même…
      Parce qu’imaginait qu’il soit « rentré » dans une voiture familiale, avec un couple et ses enfants? Qu’est ce que ça aurait donné.

      Repose en paix Jocelyn…
      Mes condoléances à tous ceux qu’il l’aimait

      1. Bonsoir Lucie,

        Tout à fait d’accord avec toi, Jocelyn nous a quitté » à la James Dean », au volant de son spyder de folie et si c’était au volant de sa Ferrarri, j’entends déjà les c… de jaloux!!!!!
        Le plus difficile est pour ceux qui restent, sa compagne et son bébé, mais vivre au côté d’un passionné, comporte des risques dont elle devait se douter…

    4. cris1973 says:

      Je suis tout à fait d’accord avec toi philou.
      Je pense à sa compagne à sa petite Charlie et surtout dans l’atroce souffrance dans laquelle il est mort.
      Moi j ai un 4*4 et des conneries on en fait.

      Arrêtons un peu de remettre en cause ces voitures qui nous font aussi rêver et ayons une minute de silence pour ce jeune acteur décédé.

  22. patrice says:

    Condoléances pour la famille.
    N’oublions pas : Euro NCAP test les voitures à 64km/h en frontal; On vois les resultats.
    A 230, comme à 150, ou 130 ou 110,
    le crash est mortel et aucune voiture ne resiste. Voyez Lady Di à 90km/h en Mercedes .
    Le malheureux n’a pas souffert à 230.
    A cette vitesse les organes « explosent » à l’impact.

    1. laurent says:

      arretez de parler aussi froidement imaginez une seconde qu’alice taglionni lise vos commentaires tel que: a cette vitesse la tous les organes explosent ou quelle belle mort de mourir de sa passion,la mort c’est la mort et ce n’est jamais beau.parlez plutot de l’acteur (que j’ai decouvert avec 99 frs et qui etait fabuleux) que des circonstances de l’accident. mes condoleances a la famille et a jean dujardin qui etait tres proche de lui.je regrette aussi qu’aucune soiree ne lui ait été dediée a la tv comme on le fait avec d’autres.amicalement

  23. Mes condoléances et mes pensées pour sa famille, son fils, sa femme, ceux qui l’aimaient.

  24. bonsoir,

    tout d abord a l heure qu il est ,la vitesse lors de l accident est encore méconnue !puisque la police recherche des témoins justement pour savoir si JOCE rouler vite ! le compteur bloqué a 230 KM/H ne veut rien dire cela peut venir du choque !et quant a certaines personnes qui divulguent ici et ailleurs que l ARIEL ATOM n est pas homologuée en france ,alors dites moi pourkoi il existe des stages de pilotage sur cette voiture en france ? et pourquoi sur certaines photos de L ARIEL ATOM les plaques sont française ? pauvre france !!!!!!!!!!!

  25. Ceci dit 30 ans c’est trop jeune pour mourir. Mes sincères condoléances à ces proches et tous ceux pour qui il comptait.

  26. On peut être un passionné de vitesse et être aussi un adulte responsable.
    Je lis beaucoup de commentaires, celui d’Abdel entre autres (bourré de fautes….!!) qui concluent un peu rapidement sur les raisons de l’accident et du décès de l’acteur.
    Nous ne savons que très peu de choses, et il faudrait émettre quelques réserves sur les faits, ne croyez-vous pas?   Je pense tout de même qu’un choc à 230 km/h doit causer d’énormes dégâts dans un corps humain… mais cela n’engage que moi…
    En attendant, un bébé et sa maman restent seuls ce soir dans la peine…. 

  27. Compteur bloqué à 230km/h??
    Bizarre, je suis quasi sûr que le compteur est digital sur ce petit bolide…

    1. salut jeff, peut etre que le compteur est digital ????? mais ça veut rien dire ! sais tu que sur la FERRARI ENZO les vitres ne sont pas electriques mais a manivelles ! pour un bolide de ce prix !!!!

    2. Oui Jeff il est digital!!!
      Il a affiché 230 car l’electronique dû au choc à du eroné la lecture.
      A 230 kmh il ny aurai plus rien de rien.

  28. d accord avec toi JTD ! Mes sincères condoléances a toute sa famille .

  29. Et s’il avait percuté une paisible voiture avec disons des enfants à l’intérieur?
    La vitesse est limitée et pas seulement pour les « pauvres cons » sans moyens qui ne peuvent pas s’offrir tous ces engins.
    Mème riche on n’est pas au dessus des lois.
    Paix à son ame.

    1. toi aussi tien; t’es un mauvais…

  30. dagette l allumé says:

    non dsl le compteur est un compteur a aiguille sur cet engin allez voir les videos sur google entre autre auto moto ou 5th gear vous pourrez appreciez par vous meme l’empleur de la connerie a jeter sur les routes des bolides comme celui-ciqui sont a la hauteur d »une bugatti veyron sans toute les technologie pour la securité (et sans toit). Je suis vraiment mais vraiment désolé pour sa petite femme et son petit bébé qui ont tout perdu ce week-end ainsi qu’a ses parents qu’il ne faud pas oublier, et a qui il faudra des années pour s’en remètre et je leurs souhaite a tous, mes condoléances les plus sincère.

  31. D’accord avec Michel…Il y a des endroits pour faire de la vitesse. Bien fait pour sa gueule a ce trouduc, ca m’enerve qu’en plus on pleure sur lui.

    1. t qu un gros con. il ne roulait pas vite et quand bien meme ca ne merite pas le resultat. si tu veu je serai ravi de te l expliquer en direct. jsuis a versailles

  32. Raisonix

    Il devait rouler prudement, mais sa voiture s’est coupée en 2: n’importe quoi!!Pas tout le monde ne peut se prendre pour Senna… En fait, un bolide confié à un conducteur lamda, voilà le résultat: c’est malheureux, mais dans la vie il ne faut pas se surrestimer… c’est malheureux quand même!Avec un engin pareil, c’est chercher le crash, surtout à 30 ans.

  33. D’accord avec Michel. Je ne vais pas m’apitoyer sur un petit « c » qui ne pense qu’à lui (il laisse une femme et un jeune enfant) et met en danger les autres automobilistes. D’accord cette voiture est séduisante pour ceux qui aime les sports mécaniques mais il y a des circuits pour se donner des sensations fortes

  34. J’espère qu’il avait la nouvelle version, dotée d’un V8 3,0 litres de 32 soupapes développant 500 chevaux : 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et 0 à 160 km/h en seulement 6 secondes.. Quitte à se tuer, autant ne pas souffrir trop longtemps.

  35. Moi, ce que je lui enviais, c’est sa femme. Quelle fille sublime ! Mes condoléances à elle et à son petit bout de choux.

  36. Leslie Lambot says:

    Regarde la voiture!

  37. Qui sommes-nous pour juger un homme, qui a sûrement, regretté d’être monté dans ce bolide, au moment de l’impact !!! Cette mort a dû être horrible pour lui, mais j’espère de tout coeur que l’accident n’a pas été causé par une tierce personne !!!!
    Une pensée pour sa femme et son fils !!!!
    Il restera à jamais dans nos pensées……

    1. tu parles… dans une semaine un nouveau fait divers t’aura fait oublier Jocelyn.

  38. La où il est, il vous facine encore! il vous fait parler! Débattre! C’est ça la différence entre les gens qui choisissent de vivre pleinement leurs passions leurs désirs jusqu’à froller le carton rouge et les buzes comme certains d’entre vous qui sont déjà morts sans le savoir. Restez bien dans les rangs il ne vous arrivera RIEN…

  39. laurent says:

    hey james t un gros con

  40. C’est vrai qu’emmanuel a redit une banalité de base : pour vivre et se sentir vivre, il faut parfois jouer avec les limites voire quelque fois les franchir quitte à en payer le prix, quelque fois très cher, le problème étant pour son cas qu’il n’était pas seul. Je ne connais rien à cette bagnole mais en voyant la photo, on dirait que son principal défaut est que le conducteur n’est aucunement protégé, sa mort pouvant peut-être s’expliquer par ce fait, avec une autre voiture de course un peu moins « ouverte aux quatre vents », les secours auraient peut-être pu le sauver; en tout cas, il est normal qu’A. Taglioni n’était pas avec lui dans la voiture puisqu’elle ne comporte qu’une seule place. En fait, tout cela comporte de fortes réminiscences de James Dean, ce dernier était lui-même en pleine ascension quand il a saisi enfin l’ occasion de s’acheter une porsche spider dès que ses cachets d’acteur le lui ont permis (il paraît que l’ariel atom vaut quand même dans les 79000 euros en France); d’ailleurs, je crois que les assureurs d’hollywood ne voulaient qu’il roule pendant qu’il tournait, et c’est le week-end de la fin du tournage de « géant », quand il a pu enfin envisagé de refaire des courses, qu’il s’est crashé avec son mécano rolf wuterich qui, lui, s’en est sorti (il est quand même mort dans un accident de la route des années plus tard) dans le nord de la californie il me semble.

  41. Oups, je me suis trompé, c’est bien une voiture biplace, en fait A. Taglioni aurait pu très bien se crasher avec lui, heureusement non.

  42. Juste pour info, apparemment, il roulait à 97 km/h. (sources policières).
    Point barre.
    RIP Jocelyn Quivrin, j’avais beaucoup d’admiration pour ce que tu faisais, et j’avais la même passion que toi pour les voitures sportives, sans pour autant être dénoncer comme un « chauffard » à la première occasion.
    Sois serein là ou tu es, on fera du bruit au mans…

Laisser un commentaire

Close