Close
«Jenifer doit sa carrière à sa mère », son principal au collège se livre dans Closer

«Jenifer doit sa carrière à sa mère », son principal au collège se livre dans Closer

Si Jenifer a réussi à se hisser au sommet, c’est en grande en partie grâce à sa maman, sa conseillère de l’ombre, et son épaule depuis ses débuts.

Cette confidence a été livrée à Closer par le proviseur de son collège à Nice.

«J’ai été très surpris de voir qu’elle menait une si belle carrière. Je suis très heureux pour elle. Croyez-moi, des élèves comme elle, je n’en ai pas croisé des wagons ! Et pourtant, tout n’était pas gagné d’avance pour Jenifer, vu que le collège Victor-Duruy était classé en zone d’éducation prioritaire… Souvent, ce sont plus les comportements de parents d’élèves qui accentuent le phénomène de ghettoïsation, que le quartier en soi. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Jenifer était une assez bonne élève », se rappelle-t-il.

«Mais ce que je sais avant toute chose, c’est qu’elle doit sa carrière à sa mère, qui a été son premier mentor. Elle lui doit énormément ! ».

«Je me souviens d’un long entretien dans mon bureau avec la mère de Jenifer, au sujet des aspirations artistiques de cette dernière. Elle m’avait sollicité dans le cadre d’un aménagement des horaires en fonction de ses cours de chant. Elle m’avait impressionné, cette femme-là ! Elle était très vigilante, et assumait d’avoir une vision claire du talent qu’elle avait décelé chez sa fille, précise-t-il. Elle mesurait déjà les risques du métier de chanteuse».





Laisser un commentaire

Close