Close
Jeannette Bougrab renoue le contact avec les parents de Charb (photo)

Jeannette Bougrab renoue le contact avec les parents de Charb (photo)

Vendredi dernier, Jeannette Bougrab s’est recueillie sur la tombe de Charb, en compagnie des parents du caricaturiste, qui a perdu la vie dans l’attentat terroriste du 7 janvier dernier.


D’après ‘Paris Match’, l’ex secrétaire d’Etat s’est en effet rendue au cime­tière de Pontoise sur la tombe de Stéphane Char­bon­nier, tué dans l’ atten­tat qui a décimé la rédaction de « Char­lie Hebdo ».

Pour l’occasion, celle qui a perdu sa mère était accompagnée des parents de Charb, avec qui, elle a enfin enterré la hache de guerre, comme elle l’avait confirmé il y a peu.

«La maman de Charb m’a écrit et elle m’a télé­pho­née, avait confié l’an­cienne prési­dente de la Halde dans les colonnes de «Paris Match ». Je n’ai pas répondu parce que je ne suis pas tota­le­ment prête mais j’ai trouvé que c’était un très beau geste ».

Et quelques mois plus tard, Denise Char­bon­nier, la maman de Charb, a fait un geste encore plus grand en assistant aux funérailles de la maman de Jean­nette Bougrab, emportée par un cancer.

‘La mère de Charb a fait plus de 700 kilo­mètres dans la jour­née pour venir à l’enter­re­ment de maman, avait confié l’ex secrétaire d’Etat dans les colonnes du « Figaro ». « C’est le plus beau geste d’amour qu’elle pouvait faire ».





Laisser un commentaire

Close