Close
Jeannette Bougrab « pas d’excuses » aux auteurs des attentats à Charlie Hebdo

Jeannette Bougrab « pas d’excuses » aux auteurs des attentats à Charlie Hebdo

Dans son livre ‘Maudites’ qui sortira chez Albin Michel, Jeannette Bougrab ne fait preuve d’aucune compassion envers ceux qui seraient tenté d’excuser les frères Kouachi, auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo.
‘Pour moi, il n’est d’autre blasphème que la violence, elle ne cesse de progresser et j’entends que certains trouvent encore des excuses aux auteurs de ces actes ! Le titre d’un article sur le site de RFI n’était-il pas : ‘L’enfance malheureuse des frères Kouachi ?' », écrit-elle dans son livre.

Affirmant vivre ‘un enfer,’ l’ex secrétaire d’État espère grâce à son livre, donner un semblant ‘de feuille de route’ afin que le pire ne se reproduise pas.
Cette proche de Patrick Buisson, l’ex conseiller de Nicolas Sarkozy affirme par ailleurs avoir senti que quelque chose de terrible allait se produire, quelques jours avant l’attentat. Elle avait même exhorté Charb à quitter la France.

‘De manière égoïste, ayant trouvé l’homme du reste de ma vie, je l’ai supplié de quitter la France avec moi. Je lui disais que nous pourrions vivre au Canada ou en Nouvelle-Zélande. J’étais convaincue d’une catastrophe imminente sans pouvoir en dessiner les traits. Je ne me trompais pas’, déclare-t-elle.

Je n’imaginais pas que [ce drame] m’arracherait aussi brutalement celui que j’avais mis une vie à rencontrer et que je voulais aimer le restant de mes jours’.

Laisser un commentaire

Close