Close
Jean Rochefort prend sa retraite

Jean Rochefort prend sa retraite

A l’affiche de « L’artiste et son modèle », Jean Rochefort a fait part de son intention de mettre fin à sa carrière. L’acteur de 82 ans a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière. Et la dernière réalisation de Fernando Trueba pourrait être son dernier projet.
« J’ai déjà décidé de ne plus jouer au théâtre. A moins que je tombe sur un projet de film qui me bouleverse, j’arrêterai aussi le cinéma. Et je serai très heureux que ce soit avec ce film-là », explique l’acteur dans le dossier de presse du film.
« Je reçois beaucoup de scenarios qui racontent comment se débarrasser de Pépé, ou Pépé part en vacances », poursuit-il. En aucun cas je ne veux sortir de scène avec ça. Quand j’ai vu L’Artiste et son modèle, je me suis dit qu’il y avait matière à le faire, la tête haute ».
Sur RTL, il évoque une nouvelle fois son projet de tirer sa révérence.
« Je trouve qu’il y a un âge où il ne faut plus trop se montrer », affirme Jean Rochefort. Sauf évidemment quand on rencontre un chef-d’œuvre. Le dernier film que j’ai fait rentre dans cette catégorie. C’est un film exceptionnel, donc ça vaut la peine. Mais c’est rare. On a un peu envie d’ambition. Et au troisième âge, comme on a moins à céder à des nécessités financières, il y a énormément de propositions médiocres. »
Jean Rochefort a été honoré en 1999 par un Cesar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Laisser un commentaire

Close