Jean Reno accuse « El Mundo » d’avoir déformé ses propos sur l’intégration des musulmans en France

7 juin 2016 - 18h25 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean Reno s’est livré la semaine dernière lors d’un entretien accordé au quotidien espagnol, « El Mundo », où il était notamment question de l’intégration des musulmans en France.

« Si vous regardez les gens qui arrivent en Europe, vous réalisez que ceux qui se sont intégrés sont les non-musulmans. Ceux qui vivent avec des lois religieuses peuvent s’intégrer. Mais ceux qui décident de rester dans une culture basée sur la religion auront des problèmes dans les écoles et dans les autres institutions de la République », a expliqué l’acteur né au Maroc de parents espagnols, qui avaient quitté l’Espagne de Franco.

Face à la polémique provoqué par ses propos, Jean Reno a publié un communiqué dans lequel il regrette la déformation de ses propos par le quotidien espagnol.

Il affirme qu’en « aucune manière », il ne voulait exprimer « l’incompatibilité de la religion (musulmane) et des lois de la République ».

Jean Reno assure avoir simplement exprimé que « l’intégration pouvait être plus difficile lorsque la religion était placée au-dessus des lois de la République ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :