Close
Jean-Pierre Pernaut, sombre affaire de viol – des nouvelles accusations

Jean-Pierre Pernaut, sombre affaire de viol – des nouvelles accusations

Après avoir défendu PPDA début mars, Jean-Pierre Pernaut devrait se sentir mal à l’aise face à de nouvelles accusations de viol et d’agressions sexuelles.

Le magazine «France Dimanche » affirmait début mars que l’ancien pape du 13 heures de TF1 aux prises avec une affaire de viol.

En réalité, il était fait référence à celle visant son ami Patrick Poivre d’Arvor, qu’il avait défendu lors de son passage dans « Les Grandes Gueules » sur RMC.

«C’est lamentable que ce genre d’affaires sorte dans la presse. Il y a aujourd’hui deux plaignants et nous verrons qui est la victime. Pour l’instant, on ne peut rien dire d’autre. », avait-il lancé, allant de jusqu’à qualifier de mensonges les déclarations d’anciennes journalistes de TF1 craignant de prendre l’ascenseur avec l’ancien présentateur du 20 heures.

« Je peux vous le dire parce que Le Parisien cite des journalistes de TF1 qui n’ont pas connu cette époque, ou pratiquement pas. C’est un mensonge total. L’ascenseur, ce n’était pas PPDA mais avec un homme politique », assurait-il.
Mais le 15 mars, le Monde a recueilli les huit témoignages d’ex-étudiantes, de journalistes ou encore d’anciennes assistantes dont les accusations confortent celles de l’écrivaine Florence Porcel.
« Un petit coup vite fait mal fait, vraiment du troussage de domestique et j’étais la bonne », accuse une ancienne journaliste. Elle poursuit : « Je n’avais pas le choix, sinon je ne travaillais plus. Quand j’ai voulu que notre collaboration s’arrête, il a été vexé et cruel, et est allé dire à toute la rédaction que j’étais nulle. »

Laisser un commentaire

Close