Close
Jean-Pierre Pernaut, quotidien chamboulé à TF1 – coup « sournois » d’une journaliste

Jean-Pierre Pernaut, quotidien chamboulé à TF1 – coup « sournois » d’une journaliste

Le plan parfait pour Jean-Pierre Pernaut pour préparer sa succession et passer la main en douceur à Marie-Sophie Lacarrau aurait été bousculé à cause d’une journaliste du Figaro.

Télé-Poche revient dans son édition de cette semaine sur l’arrivée prochaine de Marie-Sophie Lacarrau à TF1 en remplacement du pape du 13 heures.

L’heureuse maman de deux enfants a été contactée depuis juin par la première chaine. Hésitante, elle avait demandé un délai de réflexion jusqu’à fin septembre.

Mais ce plan com’ parfait aurait été bousculé « lorsqu’une journaliste du Figaro annonce à TF1 qu’elle détient le scoop de la fin de l’ère Pernaut, poussant le groupe à communiquer l’info plus rapidement que prévu ».
C’est à partir de là que Jean-Pierre Pernaut a annoncé dans une vidéo postée sur Twitter son départ après 33 ans de bons et loyaux services.

Si tout a été chamboulé à TF1, c’était aussi le cas sur « France 2 » où Marie-Sophie Lacarrau n’a même pas eu le droit de faire ses adieux à ses fidèles téléspectateurs.
« Le 17 septembre, elle termine son JT par un « A demain » hésitant, précise la publication.
Thierry Thuillier, le patron de rédaction de TF1, ne regrette pas sa décision. « Elle était étonnée que je l’appelle. Expérience, proximité avec les région. C’est une occitane. Elle est très attachée à la vie des région. Et c’est quelqu’un d’adorable ».

Laisser un commentaire

Close