Close
Jean-Pierre Pernaut, menaces de mort – le cauchemar recommence

Jean-Pierre Pernaut, menaces de mort – le cauchemar recommence

Jean-Pierre Pernaut a annoncé en septembre dernier quitter la présentation du JT de TF1 à la fin de l’année pour se focaliser sur d’autres projets. Il doit observer avec une certaine angoisse les menaces visant plusieurs personnalités médiatiques évoquées dans Le Parisien.

« Des signalements qui se multiplient », selon le quotidien dans son numéro daté du 3 novembre, ce contexte élevé de menaces a déjà conduit à placer, ces derniers jours, plusieurs personnalités politiques et médiatiques sous protection policière ».

« Un climat de vigilance renforcée qui est déjà le quotidien des effectifs de la CRS 1 depuis l’ouverture, début septembre, du procès des attentats de janvier 2015 ».

Et cette période était angoissante pour Jean-Pierre Pernaut dont la famille était placée sous protection, confirmait sa tendre épouse, Nathalie Marquay sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, où elle intervient régulièrement.

TF1 avait engagé des gardes du corps pour protéger Jean-Pierre Pernaut et sa famille, « 24h sur 24 ».
« Dés qu’on partait de la maison, ils nous suivaient en voiture », s’était rappelle l’ex-reine de beauté.

« Avant de monter dans ma voiture, ils regardaient sous ma voiture pour voir s’il n’y avait pas de bombe, ils ouvraient le coffre de ma voiture pour voir s’il n’y avait pas quelqu’un de planqué dedans ».
« Mes enfants ne pouvaient même plus aller dans les fêtes de l’école, la fête de la musique, nulle part », avait-elle déploré.

Laisser un commentaire

Close