Alors que Jean-Pierre Pernaut souffre à cause du traitement contre le cancer de poumons, comme il l’a confié, une méthode révolutionnaire est proposée par Didier Raoult dans son dernier ouvrage.
Le journaliste de TF1 livrait des précisions sur le traitement subi pour terrasser l’abominable crabe lors d’un entretien accordé à TV Mag.
« On fait des bombardements massifs de rayons pendant plusieurs séances. On ne sent absolument rien, on écoute de la musique pendant quarante minutes avec un robot qui se balade au-dessus de nous », dit-il dans un premier temps, avant de poursuivre : «Sauf que c’est crevant… Mes cinq séances sont finies depuis novembre et je suis encore fatigué car ça continue de travailler encore dans le corps ».
Et pour contrer les douleurs qu’elles soient chroniques, neuropathiques ou cancéreuses, le cannabis thérapeutique est proposé. Il y a aussi le pouvoir de l’esprit.
Pour Didier Raoult qui prend la parole dans Ici Paris, ce sont des solutions à proposer.
« Il faut apaiser les douleurs insupportables y compris avec des opiacés », dit-il dans un premier temps, avant d’évoquer le pouvoir de l’esprit, qu’il faut réhabiliter.
« Pensons aussi à l’effet placebo. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Anglais donnaient aux blessés graves de la morphine en alternance avec de l’eau distillée, à cause de la pénurie de médicaments. Or, l’eau distillée
avait aussi un effet antalgique ! Réhabilitons le pouvoir de l’esprit », a-t-il expliqué.
« Certains yogis sont capables de se transpercer la peau sans souffrir. La douleur peut donc être modulée par le cortex. C’est fascinant. Quant au cannabis thérapeutique, il est prometteur. Utilisé depuis des siècles, il a de
puissants effets antalgiques. Et n’entraîne pas d’addiction », a poursuivi l’illustre professeur.
« Chroniques pour une
humanité en quête de
repères » (éd. Michel Lafon)
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Nathalie Marquay aux urgences, rupture du ligament, nouvelle épreuve Un mois après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay annonce une autre triste nouvelle. Un rupture du ligament et admission en urgence à déplorer.…
- Nathalie Marquay rassurée pour Lou, atteinte d'une maladie incurable, un nouveau traitement Déjà fragilisée par la mort de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay était en plus inquiète pour sa fille Lou, qui a confirmé être atteinte d’une maladie…
- Jean-Luc Reichmann en larmes sur TF1 - son immense regret avec Jean-Pierre Pernaut Jean-Luc Reichmann semble encore s’en vouloir de son absence au dernier hommage à Jean-Pierre Pernaut, emporté le 2 mars dernier des suites d’un cancer. Il…
- Nathalie Marquay, effets indésirables du vaccin Covid, mystérieux lien avec Isabelle Adjani L’an dernier, Nathalie Marquay donnait des précisions sur l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut et s’interrogeait sur les effets du vaccin contre le Covid 19.…
- Nathalie Marquay - Jean-Pierre Pernaut vengé - Un influenceur insultant condamné Toujours en plein deuil, près de deux mois après la disparition de Jean-Pierre Pernaut des suites d’un cancer, Nathalie Marquay ne pourrait que se réjouir…
- Nathalie Marquay-Pernaut - sa fille au plus mal, précision d’un spécialiste Un mois après la mort de Jean-Pierre Pernaut des suites d’un cancer des poumons à l’âge de 71, « le destin semble s'acharner sur cette famille…
- Jean-Pierre Pernaut, douze AVC, thromboses, Nathalie Marquay révèle les causes de sa mort Au micro de RTL-TVi, dans le cadre du Télévie, opération caritative contre le cancer, Nathalie Marquay a révélé les causes de la mort de son…
- Nathalie Marquay a retrouvé l’amour, deux mois après le décès de Jean-Pierre Pernaut, mise au point Face à Nikos Aliagas, sur le plateau de 50 min Inside, , son émission sur TF1, Nathalie Marquay confirme indirectement qu’elle n’est pas près de…