Close
Jean-Pierre Foucault « pas besoin d’être agressif pour exister »

Jean-Pierre Foucault « pas besoin d’être agressif pour exister »

Jean-Pierre Foucault s’est confié lors d’un entretien avec « Nice-matin », occasion d’expliquer qu’il n’est pas nécessaire d’être agressif pour faire de la télévision.

Visé par les attaques après avoir animé une soirée Miss France en Réunion, l’animateur vedette de « TF1 » se confie dans les colonnes de « Nice-Matin », où il estime qu’il n’est pas nécessaire d’être agressif pour exister à la télévision.
« On n’est pas obligé d’être agressif pour exister à la télé. Quand je reçois quelqu’un, c’est que je l’apprécie. Je ne vais pas dire que c’est un con », confie-t-il, avouant par ailleurs qu’il n’imaginait pas à ses débuts faire une carrière de plus de 40 ans.
« Je ne m’imaginais pas être là, 40 ans après. Je me revois encore regarder le tableau de service pour savoir si mon nom serait inscrit pour la semaine d’après », poursuit Jean-Pierre Foucault, avouant avoir tout connu à la télévision. Mais il ne s’en plaint.
Et de déplorer à cette occasion les clashs à répétition, supposés être provoqués par Internet.
« A cause d’Internet, les animateurs soufflent sur des braises. Une fausse information devient vraie en quelques minutes », indique-t-il avant de citer Laurent Gerra.
« Laurent Gerra a raison lorsqu’il dit : « Quand on donne la parole aux cons, ils la prennent » (…) Personnellement, je préfère mon minitel à Twitter », affirme-t-il.

Laisser un commentaire

Close