Close
Jean-Pierre Foucault, de gros soucis financiers, un grosse somme réclamée par le fisc

Jean-Pierre Foucault, de gros soucis financiers, un grosse somme réclamée par le fisc

Jean-Pierre Foucault, qui a assisté en mars dernier à la cérémonie d’adieu de Jean-Pierre Pernaut, l’un de ses proches, serait confronté à de gros soucis financiers.

« Il s’agit de centaines de milliers d’euros », l’animateur de 74 ans a tout fait pour éviter cette situation mais la sentence est tombée », rapporte le magazine Ici Paris, qui fait état de sombre mécanisme de défiscalisation. Et sa demandé a été rejeté par la justice à deux reprises.

Jean-Pierre Foucault, qui a soutenu Gérard Louvain accusé d’agression, se serait vu « infliger un redressement conséquent au titre de l’impôt sur la fortune pour les années 2011 à 2015 », rapporte Ici Paris, qui évoque une facture salée de 365 894 euros.

L’hebdomadaire s’appuie sur une révélation de gothamcity.fr, reprise ensuite par boursorama.com et le mensuel Capital.

Il aurait tenté d’obtenir des réductions ou des exonérations en échange d’investissements, et pour cela, comme le rapporte Ici Paris, il aurait joué sur plusieurs levier en investissant notamment plusieurs domaines dont des films publicitaires ou les écoles MediaSchool, et même dans deux centrales photovoltaïques en Guadeloupe et une autre à Saint-Domingue.
«Sans ces investissements, Jean-Pierre Foucault aurait dû selon Capital s’acquitter pour l’année 2015 d’un impôt sur la fortune de quelque 69 000 euros, correspondant à un patrimoine de 7,5 millions d’euros ».
Pour les autorités fiscales, Parasol Production, la société lancée Jean-Pierre Foucault, « se concentrait davantage sur la gestion de l’argent du présentateur que sur son activité commerciale ».
L’animateur n’a pas réagi à cette affaire.

Laisser un commentaire

Close