Alors que TF1 diffusait ce week-end le documentaire sur Jean-Paul Belmondo «  Belmondo par Belmondo », produit par son fils Paul, celui-ci se livre dans les colonnes du magazine Télé-Poche.

Le fils de l’acteur est revenu sur la relation de son papa avec l’actrice Ursula Andress, celle qui a brisé le couple que Jean-Paul Belmondo formait avec Elodie Constantin.

« Le fils que je suis s’est effacé devant l’auteur du film. La passion de mon père pour Ursula, dans les années 1960, a déchiré notre famille, mais c’est un épisode important de sa vie », fait-il savoir.

Et dans une interview accordée à TV Magazine, Jean-Paul Belmondo évoque lui-même sa relation avec celle qui a partagé sept ans de sa vie.

«En nous voyant, on aurait pu croire que nous étions encore ensemble ! Dans le film, elle raconte qu’elle ne peut pas tout dire sur nous. Les gens vont penser qu’il y a eu de sacrées histoires entre nous… (Rires) Et en effet, la vie a été très intense avec elle », se rappelle-il, avant de parler de son amitié avec Brigitte Bardot dont il admire le courage en faveur des animaux.

Ils ont failli tourner ensemble La Sirène du Mississipi de Truffaut. «Je l’avais trouvé ravissante. Mais ce n’est pas allé plus loin car nous n’avons pas fait le film ensemble. En revanche, elle est devenue une amie. J’admire son engagement en faveur des animaux. Ma chienne, Chipie, vient d’ailleurs d’un des refuges de sa fondation », dit-elle.





Étiqueté dans :
,