Jean-Paul Belmondo - « Jeanne Moreau, c’était la gaité »

1er août 2017 - 20h20 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Paul Belmondo a rendu hommage à Jeanne Moreau à qui il a donné la réplique dans le film « Moderato Cantabile ».

« Pour moi, Jeanne Moreau, c’était la gaité », a déclaré lundi soir Jean-Paul Belmondo, qui a tourné avec l’actrice disparue notamment dans « Moderato Cantabile » qui a valu à cette dernière le prix d’interprétation à Cannes, en 1960.

« Avec le départ de Jeanne Moreau, nous perdons sans aucun doute une grande comédienne. Celle-ci était souvent méconnue. Ainsi, pour moi, Jeanne Moreau, c’était la gaité », a précisé Jean-Paul Belmondo dans un communiqué transmis à l’AFP.

« Elle aimait beaucoup faire des farces et, évidemment, avec moi l’entente était parfaite », a ajouté l’acteur.
Les deux comédiens ont aussi tourné ensemble dans « Peau de banane », un film franco-italien réalisé par Marcel Ophüls et sorti en 1963.

Sujets associés : Jean Paul Belmondo - Jeanne Moreau

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphanie de Monaco - Comment a-t-elle failli briser l’amitié entre Paul Belmondo et Anthony Delon ?

Paul Belmondo quitté par Stéphanie de Monaco pour Anthony Delon : ils se confient sur ce « malentendu » qui aurait pu briser leur amitié.

Anthony Delon et Paul Belmondo : unis par les fantômes et bien plus encore

En Une de Paris Match cette semaine, Anthony Delon et Paul Belmondo se livrent à une interview touchante sur leur lien unique et leur croyance commune aux fantômes. Les deux hommes se connaissent depuis toujours.

Guillaume Canet : Non, il ne succédera pas à Jean-Paul Belmondo dans Pierrot le Fou

Le 1er avril dernier, Le Figaro.fr affirmait que Guillaume Canet serait le nouvel interprète de Ferdinand dans un remake de "Pierrot le Fou", réalisé par Jean-Jacques Annaud en 2025.