Close
Jean-Michel Maire, The Vivi lâché par The Voice, surprenante explication des tweets racistes et homophobes

Jean-Michel Maire, The Vivi lâché par The Voice, surprenante explication des tweets racistes et homophobes

De retour dans TPMP sur C8 après des semaines d’absence, Jean-Michel Maire s’est porté au secours The Vivi, le talent de Vianney dans The Voice sur TF1, est accusé de racisme, d’homophobie et de sexisme.

Et il a d’ailleurs été exclu du télé-crochet de TF1. Une décision jugée sévère pour le chroniqueur de Cyril Hanouna, surtout au vu de l’ancienneté des messages remontant à 5 ans. Le musicien était âgé de 17 ans.

« Que celui autour de la table ou qui écoute la télévision n’ait pas, pendant un match de foot ou n’importe quoi, tenu des propos qui seraient aujourd’hui considérés comme homophobes, lève la main », a-t-il indiqué. La blague l’Arabe et l’antivol, je l’ai faite et je l’ai entendue vingt fois, arrêtons l’hypocrisie ! ».

« Ce n’est pas parce qu’on tient des propos comme ça qu’on est homophobe. Ce n’est pas parce qu’on fait une blague que l’on est homophobe », a-t-il ajouté, reconnaissant avoir lui-même fait des blagues de très mauvais goût sans s’en rendre compte », sur « les Arabes », « les prêtres pédophiles, les juifs, les blonds, les Belges ».
Mais son avis n’est pas partagé par les autres chroniqueurs, qui rappellent qu’il y a une différence entre une blague entre amis et sur les réseaux sociaux. Dans le dernier cas, certains propos pourraient blesser.

Laisser un commentaire

Close